Ce qui fait la vie de la cité…
Citoyen

Inversion de la courbe du chômage avec 6,6 millions d’euro au … RSA. Merci Ericka….

Vendredi 23 Décembre 2016

Bonjour, courrier des lecteurs suite aux propos désobligeant d'une ministre pseudo égalité réelle. 6,6 millions d'euro pour le chômage et pas pour le travail.
Super !



"La Réunion n’aurait pu bénéficier de meilleur cadeau pour Noël. En effet, la Ministre annonce une inversion de la courbe du chômage et elle dit y  mettre les moyens : 6,6 millions d’euros , tout ca !. Ça fait la une des journaux locaux. Voici la sauveuse des Réunionnaises et Réunionnais, la Ministre des Outremers qui prône haut et fort l’égalité réelle. 
Rien de plus réel mes chers compatriotes que des millions d’euro au profit d’une guerre contre le chômage, moi, Ericka 1re du nom, je vous donne 6,6 millions pour payer le RSA parce que vous le valez bien.

 

Avouons-le, le soutien au développement économique, au tourisme, à la continuité (des personnes, des biens ...), la filière mer, l’égalité réelle pour tous, notre émancipation des contraintes légales, l’éducation méritocratique ne sont que des broutilles. Que faire de mieux pour La Réunion que de payer le RSA à une population qui est sans travail, sans doute rien selon la porteuse d’égalité réelle. Mais pour ces plus de 115 538 bénéficiaires du RSA, merci de ces 57€ supplémentaires. Beau cadeau Noël

 

Qu’une ministre fasse une communication phare de ces millions donnés est une véritable honte pour notre île. L’égalité réelle est donc de laisser les gens aux chômage.

 

Mieux encore , mais j'y reviendrai certainement , elle rencontre les acteurs pour dire qu'elle a fait son travail et que ce sont les Réunionnais qui ne font pas le leur , elle a débloqué la situation du BTP , à eux de se mettre au travail ! voyons le BTP , assumez vos responsabilités, faites plaisir à la politique de déblocage pour que Madame la Ministre puisse s'acheter une crédibilité sur votre dos , mais enfin , elle vous demande de travailler parce que en clair, il n'y a qu'elle qui travaille ,  débloque et nous conduit vers ... le RSA ! moi j'appelle ça la politique d'enfumage et de pansement.


Bravo Ericka.

Max TECHER




Les commentaires

1.Posté par Noël le 24/12/2016 10:07
Bravo Madame Bareigts !, les bénéficiaire du RSA auront un revenu mensuel augmenté de 4,75 euros l'année prochaine !!! Chapeau pour votre travail !!!!! En effet le fond d’urgence de 6 600 000 euros ne sera pas débloqué avant 2017, et ce sera pour toute l’année et pour nos 115 538 bénéficiaires du RSA, soit un cadeau de 57 euros pour le prochain Noël. N'est-ce pas méprisant de la part de Madame Bareigts du haut de ses 15 000 à 20 000 euros par mois d’indemnités d'élue d'annoncer aux Réunionnais les plus pauvres (RSA entre 500 et 800 euros avec deux enfants) qu’elle a réussi à faire augmenter leur revenu mensuel de 4,75 euros ! Je trouve ça insultant, un vrai foutage de gueule ! Vous devriez avoir HONTE, HONTE d’être socialiste aujourd’hui, et vous devriez avoir Honte d’annoncer ce genre de foutant à des Réunionnais qui souffrent quotidiennement. A deux jours de Noël, je trouve cette annonce plus qu’immorale ! Encore Bravo Madame La Ministre et Merci pour ce moment !

2.Posté par Delapoudreauxyeux le 24/12/2016 10:22
Bravo Madame La Ministre, encore une opération d'enfumage des Réunionnais, c'est comme votre opération de com sur la vente de la prison Juliette Dodu pour créer 52 logements sociaux. (art du 20 décembre sur Zinfos)
Avec ce chantier Ericka Bareigts souhaite "doper la construction de logements" !
Mais de qui se moque-t-elle encore ??
52 logements sociaux… ! Bravo Madame Bareigts, il vous en reste encore 4 948 à construire pour répondre aux demandes de logements des Dionysiens…les Dionysiens peuvent encore rêver.
Je cite madame Orphé : « Cela relève quasiment du rêve, aujourd’hui, tant la demande est importante » note Monique Orphé, soulignant au passage que la ville totalise près de 5 000 demandes de logement dans ses fichiers aujourd’hui ». Article du 30 novembre sur clicanoo.
http://actus.clicanoo.re/article/société/1418344-quand-laccès-à-la-propriété-devient-réalité

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter