inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Inquiétudes à la CDPE-FCPE


Politique
Mercredi 12 Décembre 2012


Inquiétudes à la CDPE-FCPE
"Hier matin 11 décembre 2012, une réunion était organisée à la mairie annexe de Vincendo, en présence de Jean-René Lefèvre, opposé au projet de supermarché de Vincendo, des représentants des artisans et des riverains favorables à ce projet, mais aussi du promoteur.

J'ai tenu à assister à cette réunion après avoir découvert dans la presse que le nom du CDPE-FCPE était utilisé dans ce dossier par Jean-René Lefèvre, deuxième vice-président du conseil départemental des parents d'élèves.

Il apparaît clairement que Monsieur Lefèvre agit à des fins personnelles en utilisant et en dévoyant l’image et des valeurs de la FCPE.

A ce jour, le CDPE-FCPE 974 n'a jamais donné de mandat à la FCPE de Saint-Joseph pour lancer un autre recours contre ce projet économique et social. La FCPE de Saint-Joseph, comme l’ensemble des Conseils locaux du CDPE-FCPE974, se doit d’appliquer la ligne directrice définie par la FCPE et ne peut agir en son nom propre.

Je suis inquiet d'avoir entendu Jean-René Lefèvre annoncer une modification des statuts de la FCPE Saint-Joseph afin de mener à terme son aventure personnelle.

Toute modification de statuts, ne peut être faite sans l'aval du CDPE-FCPE 974 et doit respecter les valeurs et les statuts tant départementaux que National, sous peine d’exclusion de la FCPE.

J’appelle à la vigilance, toutes les personnes de Saint Joseph partageant les valeurs de la FCPE, adhérents ou sympathisants et de mettre un terme à la dérive de la FCPE dans le Sud.

J'attire votre attention sur le fait que le CDPE-FCPE 974 est avant tout un conseil de bénévoles, représentatif de parents d'élèves, qui doit avoir pour seule préoccupation l'intérêt des enfants et leur avenir.

Le conseil d'administration se désengage clairement de toute action personnelle et politique, contraire à l'esprit de notre Fédération, et condamne fermement cette dérive".

Patrice Souprayenmestry, président du CDPE FCPE 974



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL