inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Hollande à Saint-Joseph : Les élus de l'opposition n'ont pas eu droit aux petits fours


Politique
Lundi 25 Août 2014

Le groupe d’opposition « Saint Joseph en Confiance » n’a pas été officiellement convié à la pose de la première pierre de la médiathèque et déplore ce déni de démocratie lors de la visite de Monsieur Le Président de la République.


Hollande à Saint-Joseph : Les élus de l'opposition n'ont pas eu droit aux petits fours
Le Député Maire a jugé de ne pas respecter la représentation républicaine en ignorant l’opposition.
 
Pour rappel, le conseil municipal de Saint-Joseph est composé de 39 conseillers municipaux (31 pour la majorité et 8 pour l’opposition), il aurait été utile que le conseil municipal dans son intégralité puisse être présent à cette occasion.
 
Aussi, en ma qualité de conseiller municipal d’une part et de conseiller de la majorité régionale d’autre part, je dénonce avec la plus grande fermeté ce manque d’esprit républicain. Si Monsieur Le Député Maire a pu procéder à la pose de la première pierre de notre médiathèque en présence de Monsieur Le Président de la République, c’est grâce au soutien de la Région Réunion qui pour rappel finance cette opération à plus de 60%.
L’opposition doit être considérée et non pas ignorée à un moment où il nous faut faire face ensemble à la crise qui ne cesse de prendre de l’ampleur, à un taux de chômage qui ne cesse d’augmenter.
 
Lors des derniers conseils municipaux, notre groupe s’est prononcé favorablement dans l’intérêt des Saint Joséphois, sur des propositions faites par la majorité municipale, sans être dans une opposition systématique. Notre jeunesse, nos aînés, nos entreprises, nos commerçants, nos agriculteurs attendent de nous une autre approche de la politique.
 
Pour le groupe d’opposition « Saint Joseph En Confiance »
 
Conseiller Régional
Conseiller Municipal et Communautaire

Alin GUEZELLO



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Axel ZETTOR le 25/08/2014 10:51
Monsieur GUEZELLO, vous devriez suggérer au président de la REGION de ne pas agir de la même manière que le maire de Saint-Joseph.

2.Posté par Athénas le 25/08/2014 11:26
Pas la peine, dans l'opposition ils ont trop l'habitude de faire des fours ..... beaucoup plus gros !

3.Posté par gadio le 26/08/2014 11:43
Voilà un boug na pas sa langue dans sa poche!!! bravo monsieur GUEZELLO! vous êtes l'avenir de notre ville! bonne continuation... Votre dignité et votre travail payera, et plus vite qu'on ne le croit! en toute confiance!!!

4.Posté par Habitant Saint Joseph le 26/08/2014 11:53 (depuis mobile)
Il se moque de l''opposition !!!
Il attend juste les fonds pour dire dvant ses militants c''est lu la fait alors que sa participation est médiocre et l''amentable!!!
Sans l''opposition ses projets pour Saint Joseph sont a l''eau!!!

5.Posté par p grondin le 27/08/2014 19:43 (depuis mobile)
Ou la, les chevilles de Mr guezello gonflé,
Pour info la région réunion était presente et par le président en plus, Mr Robert vous évite, imaginé pas nous,au lieu de vous mousser sur les médias,agissait au conseil. Municipal,vous aurez réponse

6.Posté par au post 5 le 28/08/2014 10:57
Monsieur ROBERT evite tellement monsieur GUEZELLO qu'il l'a nommé PDG de la SPL Energie Reunion! Monsieur ROBERT évite tellement monsieur GUEZELLO qu'il lui a donné l'une des délégations les plus mediatiséees et des plus importantes pour l'avenir de la reunion: les energies nouvelles! Monsieur ROBERT évite tellement monsieur GUEZELLO qu'il lui permet de le representer en personne à de nombreuses manifestations ou conferences de presse: notamment celle d'hier concernant le Manapany Surf Festival! on connait la suite, pétage de câble du directeur de cabinet de la municipalité, et attitude anti-republicaine et anti-democratique des elus de la majorité qui etaient present!!!

Cessez d'etre ridicule et minimaliste dans vos commentaires cher monsieur, vous tentez vous même de vous convaincre, c'est peine perdue! La communication, aujourd'hui, se fait à coup d'arguments, je tiens à vous le rappeler! Respect à ce monsieur GUEZELLO en tout cas, pour toute l’énergie qu'il mets dans son rôle d'elu à la region et dans son rôle d'opposant à saint joseph! ce monsieur ne fait pas de la politique politicienne de bas étage... ce n'est pas parce qu'on est opposant au sein d'un conseil municipal que l'on doit jacasser et contre dire à chaque fois la majorité. Il est là pour apporte une valeur ajoutée et une plus-value dans le débat democratique... C'est dans cette logique qu'un conseil municipal trouve sa pertinence cher ami... ;)

Cf ou PS (lol): Tant qu'on restera à des reactions de bas-étage comme la vôtre, la politique saint josephoise, et plus largement reunionnaise, n'avancera pas...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e