La kiltir nout motér
Culture - Kiltir

Un hommage a été rendu à Guy LEFÈVRE le samedi 26 novembre 2016. Tous ses amis s'étaient pressés autour de lui. Dans la petite chapelle "baroque métissée" l'émotion était au rendez-vous.



Beaucoup d'amoureux de la culture patrimoniale locale étaient venus dans ce lieu de recueillement ancestral pour remercier au nom de tous les Réunionnais le travail réalisé par cet artiste.

Guy LEFÈVRE, né à Madagascar, passera une grande partie de sa vie active à accompagner l'expansion du béton dans toute la zone Océan Indien.

Les cyclones détruisant les édifices à chaque saison où le temps se gâte, les constructeurs réunionnais choisissent alors le béton pour les nouvelles constructions. Guy LEFÈVRE aura beaucoup de chance. En tant que Maître Verrier, il travaillera de concert avec les architectes pour construire bon nombre de bâtiments dans l'Océan Indien.

La publication d'un livre sur le personnage de Guy LEFÈVRE et de ses réalisations est à mettre à l'actif de l'association des amis de Guy LEFÈVRE. Cette association a su faire appel à bon nombre de partenaires pour mener à bien ce travail.

En vidéo, comme si vous y étiez…
 

Guy LEFÈVRE à la Chapelle Pointue


INFO REUNION
Dimanche 27 Novembre 2016



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Juin 2017 - 18:54 La Vierge du Cocotier

Mercredi 7 Juin 2017 - 08:51 My love de SRJO

Lundi 29 Mai 2017 - 08:49 L'effet SinJo