inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"Guérir la dépendance à l'héroïne... avec de l'héroïne !…"


Politique
Jeudi 7 Février 2013

"…Voilà la vision de la santé publique du PS ! Le Mouvement Force Jeunes de l’Alternance s’insurge contre l'accord donné par Jean-Marc Ayrault pour développer les salles de shoot à Paris".


"Guérir la dépendance à l'héroïne... avec de l'héroïne !…"
"Le Gouvernement socialiste applique donc à la lrette la théorie du « mal par le mal » en essayant de guérir «l'héroïne par l'héroïne». Encore une fois, la Gauche Caviar & Cannabis ne gouverne qu'au gré des lobbies.



Une ouverture est ainsi prévue dans les quartiers nord de la capitale, à ces endroits précis où de nombreuses familles, modestes pour la plupart, souffrent du fléau du trafic de drogues dures. Quel exemple pour ces familles ? Quel modèle pour ces jeunes ?



La prévention et la sanction sont les meilleurs moyens de lutter contre les drogues, non leur consommation ! Rappelons que c'est avec une telle politique que la consommation de cannabis et d'ecstasy a chuté à partir de 2003 après la hausse incroyables des années 2000-2002 ; et que la consommation de cocaïne et d'héroïne est plus de 3 fois inférieure à celle des pays voisins (Royaume-Uni, Espagne et Italie notamment).



Le gouvernement devrait s'efforcer d'un côté à mettre en place davantage de places en soins hospitaliers ou pré-hospitaliers pour venir en aide aux toxicomanes ; et d'un autre côté, de revenir à une véritable politique de lutte contre les trafiquants de drogues.

Encore une fois, c'est un terrible message de laxisme qui est envoyé : de laxisme vis-à-vis des trafiquants et de lâcheté et d'irresponsabilité vis-à-vis des familles qui souffrent.



Alors que la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) s'y était opposée il y quelques années, nul doute qu'avec une nouvelle présidente installée par le pouvoir socialiste en septembre dernier, les réticences seront levées !"

Ulrich Rangama Porte-parole du Mouvement Force Jeunes de l’A



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL