inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Gilbert Annette (PS) : "Encore des efforts demandés aux plus modestes"


Politique
Lundi 7 Novembre 2011

"François Fillon, premier ministre, a annoncé dans l’après-midi un nouvel ensemble de mesures d’austérité destinées à réduire le déficit de la France en se donnant comme objectif de nous sauver de la faillite et en promettant un déficit nul en 2016".


Gilbert Annette  (PS) : "Encore des efforts demandés aux plus modestes"
"L’analyse de ces nouveaux sacrifices imposés aux Français démontre, s’il en était encore besoin, que le gouvernement UMP reste guidé dans son action par des choix idéologiques au service des Français les plus riches.

Comment les Français, et les Réunionnais en particulier, pourront-ils encore accepter que l’essentiel des efforts demandés soit supporté par les personnes déjà en difficulté, les classes populaires et les classes moyennes ?

La quasi-totalité des nouvelles mesures touchera en premier lieu ces parties de la population, protégeant une fois de plus les plus grandes fortunes de France.

Comment ce gouvernement ne voit-il pas qu’augmenter un des taux de TVA, que toucher à la retraite, que couper dans les dépenses de santé, que limiter la hausse des prestations sociales à un niveau en-dessous de l’inflation, que revenir sur les prêts à taux zéro, c’est avant tout précipiter les Français qui souffrent déjà de la crise vers de plus grandes difficultés ?

Dans la même déclaration, par le biais du gel des barèmes sur l’impôt sur le revenu et surtout sur l’impôt de solidarité sur la fortune, le gouvernement nous explique à nouveau qu’il ne demandera pas d’effort particulier aux français privilégiés.

Ne nous laissons pas berner par le gel des salaires des ministres et du président puisque ceux-ci ont largement augmenté ces dernières années !"




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL