inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Gilbert Annette : "Nous sommes tous derrière notre candidat, François Hollande !"


Politique
Lundi 17 Octobre 2011

Le premier secrétaire du PS local a joint le geste à la parole, lorsqu'il a annoncé les résultats locaux, aux militants présents au siège du parti. Le supporteur de Martine Aubry a tout de suite pour fêter le succès des primaires, et soutenir le candidat socialiste désigné : François Hollande. "L'heure est désormais au rassemblement".


Gilbert Annette : "Nous sommes tous derrière notre candidat, François Hollande !"
Gilbert Annette a montré l'exemple. Dès l'annonce des résultats de La Réunion, il a appelé "tous les socialistes à s'unir derrière François Hollande. Il est désormais le candidat de tous les socialistes, de toute la Gauche et de tous ceux qui rejettent la politique de Nicolas Sarkozy". Les militants présents ont répondu : 'Hollande ! Hollande !" Le PS local est déjà en ordre de marche pour les Présidentielles 2012.

La satisfaction des socialistes en général, et de son premier secrétaire en particulier, vient surtout du succès de ces "Primaires citoyennes". "La participation a été un succès et ce dès le premier tour. Avec plus de 20 % de votants au second tour, nous avons consolidé cette dynamique. Et au delà de ces chiffres, le PS a apporté sa pierre à la modernisation de la démocratie".

"Nous avons eu la maturité de mettre en danger la solidarité de notre parti. Ce genre d'exercice laisse souvent des traces. Mais, nous avons su élever le débat. Il y a des échanges riches et sincères. Chacun a exposé son projet pour la France. Et se préserver et se préparer pour l'essentiel : l'élection présidentielle. Ce soir (ndlr : hier), le PS est d'ores et déjà rassemblé derrière son candidat François Hollande. C'est lui qui sera au second tour pour battre Nicolas Sarkozy".




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Aimé TECHER Réunionnais de souche et de coeur le 20/10/2011 06:13
Je mesure ce que Gilbert ANNETTE dit, et c'est écrit au début du 3e paragraphe du texte ci-dessus:"Nous avons eu la maturité de mettre en danger la solidarité de notre parti". Je réécris" nous avons eu la maturité de mettre en danger..." Avoir la maturité c'est être responsable après réflexions : être mature c'est avoir conscient de ce que l'on fait...
Merci à Gilbert ANNETTE d'avoir eu cette vérité...Il est digne de se référer à JAURES qui disait "chercher la vérité et la proclammer".Merci Monsieur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL