inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Fonds structurels européens, l'Alliance dénonce "l'attitude de Didier Robert"


Politique
Mercredi 28 Septembre 2011


Fonds structurels européens, l'Alliance dénonce "l'attitude de Didier Robert"
Lors de la Commission Permanente du 20 septembre dernier, le groupe de l’Alliance avait présenté une motion relative à la défense des fonds structurels européens, mis en cause par une lettre du président de la République Française Nicolas Sarkozy et de la Chancelière Allemande Angela Merkel au Président du Conseil Européen. La motion de l’Alliance (voir document joint) avait été renvoyée pour examen à une  commission sectorielle qui s’est réunie jeudi dernier, mais qui a refusé d’émettre un avis. La motion est donc revenue ce matin en commission permanente. Une semaine de perdu pour rien !

Alors que l’on aurait pu s’attendre à une unanimité des élus, comme au Conseil Général, pour approuver une motion défendant les intérêts des RUP et de La Réunion, le Président de la Région Réunion a demandé à sa majorité de rejeter la motion présentée par l’Alliance au motif que cette motion  interpelle directement Nicolas Sarkozy et  qu’elle conteste la lettre signée par le Président de la République Française avec son homologue de la République Fédérale Allemande. Malgré des propositions de corrections faites en séance pour assouplir certains termes de la motion, Didier Robert a préféré rejeter un texte défendant les intérêts de La Réunion, de peur de froisser Nicolas Sarkozy.

Cette attitude, non seulement confirme le soutien politique  de Didier Robert à Nicolas Sarkozy, mais surtout, elle marque une rupture dans l’attitude constante des présidents de région et de tous les RUP qui ont toujours défendu avec la fermeté nécessaire les intérêts de leur région face à n’importe quel gouvernement ou président de la république, quelle que soit leur couleur politique.

L’Alliance tient à dénoncer l’attitude politicienne de Didier Robert, en total décalage avec celle que l’on est en droit d’attendre d’un président de région.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par toto le 29/09/2011 04:43
cela confirme que ce DR est un super Destructeur des intérêts de la Réunion.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays