inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Fin du Gousse : vers le 15 janvier 2013, "la Source" de Gironcel va récupérer son personnel


Politique
Jeudi 20 Décembre 2012

Max Carpin, ancien directeur du Gousse et ex-directeur de campagne de Daniel Alamélou, a quitté son ex-ami quelques semaines après la défaite de leur camp. Un désaccord, soit sur la durée du renouvellement du contrat, soit le montant du salaire. Chacun a sa version. Max Carpin a alors renégocié son retour aux côtés de Maurice Gironcel qui l'a accueilli les bras ouverts. C'est désormais tout le Gousse que le maire est prêt à recevoir. La main sur le cœur.


Fin du Gousse : vers le 15 janvier 2013, "la Source" de Gironcel va récupérer son personnel
La confidence vient d'un élu de la majorité municipale. "Nous avons reçu l'ordre de débaucher du Gousse puis d'embaucher à la Source tous les proches de Daniel Alamélou. Nous avons été surpris par cette demande. Comme c'est le patron, nous faisons notre travail". Le "patron" a confirmé de manière explicite les propos de son collègue. "Nous allons recevoir tous les employés du Gousse. Nous tiendrons un discours honnête et sincère. Nous leur dirons que nous ne pourrons pas embaucher tout le monde d'un seul coup, cela se fera dans le temps".

Maurice Gironcel a apporté ces précisions à sa majorité municipale en fin de séance. C'est sans équivoque. Le maire veut reprendre au sein de l'association "la Source", une grosse partie ou tous les employés du Gousse. La structure proche de Daniel Alamélou vit donc ses derniers jours, puisqu'elle n'a pas obtenu de la mairie, les 85.000 euros mensuels demandés pendant trois mois. Quand bien même cela n'aurait sans doute servi à rien, car la Cinor a attribué à une association concurrente, la Source, son autorisation de site.

C'est donc la Source qui récupère en premier le site sur lequel intervenait une partie du personnel du Gousse, la deuxième étape pour les hommes de Maurice Gironcel, c'est de réussir le transfert du personnel pourtant proche de Daniel Alamélou. Ce travail est mené par l'ex-directeur du Gousse, Max Carpin, qui a promis de se venger de son ancien patron et ami. Le DGA de la mairie de Sainte-Suzanne veut affaiblir au maximum celui qu'il a voulu porter aux nues, il y a quelques mois à peine.

Alamélou et Carpin, c'est fini ! Et dire que c'était la ville de leur premier amour. Le Gousse, ce sera fini vers le 15 janvier 2013. L'association sera sans doute liquidée. Si ce scénario se confirme Maurice Gironcel aura remporter une autre bataille contre son ancien "héritier" qu'il est en train peu à peu de "déshériter" de tout ce qui pourrait en faire un solide concurrent aux Municipales de 2014.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL