Ce qui fait la vie de la cité…
Politique

Fête des lanternes : la Région Réunion signe une convention Culture triennale avec la Fédération des Associations Chinoises.

Vendredi 10 Février 2017



A l'occasion de la fête des lanternes, Le Président, Sénateur Didier ROBERT, en présence de la Consule Générale de Chine, GUO Wei, et le Président de la Fédération des Associations Chinoises de la Réunion, Daniel THIAW WING KAI ont signé cet après-midi, une convention Culture triennale.

Fête des lanternes : la Région Réunion signe une convention Culture triennale avec la Fédération des Associations Chinoises.
DE LA RÉGION RÉUNION
Mercredi 8 Février 2017
 
Il s'agit d'une déclaration commune d'intentions, en concertation avec le Consulat Génrale de La République Populaire de Chine à La Réunion. Elle définit le partenariat entre la Région Réunion et la Fédération des Associations Chinoises de l'île, afin de promouvoir et développer, dans le cadre de la coopération sino-réunionnaise, la réalisation d'échanges culturels, d'évènements artistiques, économiques et éducatifs. La collectivité s'engage à faciliter l'organisation des principales festivités culturelles telles que le Nouvel an chinois, chaque année, et les festivités Guandi tous les deux ans. La Fédération des Associations Chinoises de La Réunion apportera son appui à l'organisation des évènements en Chine à l'initiative de la Région Réunion, en partenariat avec le Consulat Générale de la République Popuplaire de Chine à La Réunion.
La Région Réunion poursuit le rapprochement de ses liens d'amitié entre les deux peuples, et souhaite aller plus loin dans les connaissances réciproques des cultures chinoises et réunionnaises. « Nous sommes Réunionnais des îles de l'Océan Indien, tout à la fois Africains, Indiens et Chinois. C'est tout cela qui fonde l'originalité, la richesse, la force de ce que nous sommes et de ce que nous représentons : cette diversité culturelle » a déclaré Le Sénateur et Président de Région. Il a également évoqué l'ouverture de la ligne directe Réunion- Guangzhou le 12 Février prochain avec la compagnie aérienne Air Austral et Air Madagascar . Un pas décisif qui marque la volonté régionale de raffermir le pont bâti entre La Réunion et la Chine.

Le service communication Région Réunion




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Mai 2017 - 19:12 Jean-Jacques MOREL À Marisol TOURAINE

Vendredi 28 Avril 2017 - 09:26 Philippe NAILLET : Saint-Benoît