inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Exit Mélenchon, le PCR appelle à la mobilisation, tous en tram-train pour aller voter Hollande


Politique
Jeudi 19 Avril 2012

A trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, le parti communiste réunionnais veut une victoire écrasante du candidat socialiste sur Nicolas Sarkozy. Maurice Gironcel, Yvan Dejean et Pierre Vergès ont expliqué la raison de "cette clarification" hier lors de la conférence de presse. "Il faut donner une forte majorité parlementaire au futur président".


Exit Mélenchon, le PCR appelle à la mobilisation, tous en tram-train pour aller voter Hollande
Le PCR a modifié sa stratégie du premier tour. Il y a quelques jours, le parti communiste réunionnais appelait à voter pour François Hollande et également pour Jean-Luc Mélenchon. Hier, les secrétaires du parti, Yvan Dejean, Pierre Vergès et Maurice Gironcel ont appelé les Réunionnais à se mobiliser derrière le candidat socialiste, seulement.

"Aujourd'hui, les positions sont plus claires. Il y a eu un décrochage dans la campagne. Nous devons mettre le candidat de la Gauche loin devant, et ce dès le premier tour. Nous allons pulvériser Nicolas Sarkozy". Le "pulvérisateur" (ou "karcher") ici a pour nom Pierre Vergès. "Il faut dégager l'UMP et Nicolas Sarkozy". Ça c'est une des certitudes du PCR. L'autre, c'est le succès de leur seul candidat, François Hollande, à l'élection présidentielle.

"Nous renforçons notre démarche", déclare Yvan Dejean. "François Hollande a intégré plusieurs éléments de nos propositions dans son programme pour l'Outre-mer. Et, nous avons été le seul parti à avoir proposé un projet pour La Réunion", explique le conseiller municipal de Saint-Louis. Dans ce projet, il y a bien sûr le tram-train.

"François Hollande a inscrit dans son programme pour l'Outre-mer une solution ferrée, c'est à nous de décider de ce qui est possible". Pierre Vergès, ex-président de la SR21, structure chargée pendant une période de la promotion du tram-train, considère que le retrait de ce projet, a été un "crime économique". Nous aurons l'occasion d'aborder ce sujet plus largement dans un prochain article.

Concernant "les autres certitudes du PCR", "c'est l'engagement du parti communiste réunionnais aux côtés du candidat François Hollande, dès avril 2011, lors du Forum des idées à Paris. Il y a eu aussi notre mobilisation lors des Primaires, dès le premier tour, nous avons choisi François Hollande. Et nous sommes aujourd'hui dans la campagne. Nous avons prouvé notre loyauté. Nous attendons une attitude identique des représentants locaux désignés".

Le message a au moins le mérite d'être clair...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Le PCR veut faire voter SARKOZY le 19/04/2012 03:55
Le PCR se fout de la démocratie… En mettant comme modèle le monsieur qui est au centre, et nous avons tous en mémoire comment il a été élu à Sainte-Suzanne… C'est un peu comme donner comme message ne faites pas ce qu'il dit…
Enfin c'est comme cela que je le ressent !

2.Posté par BANDITS le 19/04/2012 04:28
Le monsieur au milieu est en train de faire du mal a la population de Sainte-Suzanne, déplacement d'employés communaux, mise en danger de l'éducation de nos enfants, sous les applaudissements d'une cour d'illettrés et de revanchards… La justice doit vraiment le mettre à l'écart des affaires publiques. Si non il ne nous reste que la révolution…

3.Posté par Lé komik le 19/04/2012 04:40
Digne du théâtre Lacour sur TvKréol…
Tro bon, mé souvan tro chér…

4.Posté par J.Claude Barret du MAR le 19/04/2012 05:21
"Nous avons prouvé notre loyauté. Nous attendons une attitude identique des représentants locaux désignés". Il faudra attendre encore longtemps pou ginye la médaille de ministre. C'est pas en trahissant ses camarades du parti communiste français, en trahissant le candidat de la vrai gauche que vous arriverez à vos fins. Les traîtres sont considérés pour ce qu'ils sont, des vendus de l'étranger sans honneur. Nous avons eu l'occasion de voir le pcr trahir le PCF, son frère de combat qui a sorti Paul Vergès de l'ornière coloniale en 1979, ce qui ne l'a pas empêché de faire du Mitterrand en 88, trahissant ainsi Pierre Lajoinie le ,candidat du PCF.. Notre vieux camarade Ponama a su laver l'affront, il sauve, l'honneur des communistes réunionnais , et en tant que militant anticolonialiste convaincu, il appelle les travailleurs réunionnais à voter pour le candidat du PCF. C'est vrai aussi pou sove Ti Pierre de la geôle, le pcr a appelé à voter pour J. Chirac, sans oublier le baiser de Judas à J. Louis Debré ( le baiser de la réconciliation) vu ainsi Tikwète. Dans le même temps, le pcr assure ses arrières en faisant défilé sa Françoise avec Sarkozy à Paris. Vive la collaboration, commencé depuis 1944, à notre connaissance. De véritables girouettes pou accéder au pouvoir et péréniser, sous le vocable de gauche, le système maffieux du colonialisme français à la Réunion. La présence d’un Gironcel, et d’un Pierre Vergès des (...) « innocent » à la table, est un témoignage flagrant.

5.Posté par OBSERVATEUR le 19/04/2012 11:40
Bien lancè M Jean Claude Barret du Mar, tous des vendus qui pleurent un ti place bordage pour garer zot gourmandise et zot traitrise, tous des profiteurs et des baiseurs de paquets , vive le PARTI COMME RESTE

6.Posté par La mafia le 19/04/2012 18:46
Deux (...) et menteurs et un apprenti qui vont prendre une belle raclée pour les législatives, prépare zot mouchoirs ban chargeur de l eau!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL