inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Eva Joly en remet une couche : "J'irai jusqu'au bout, quoi qu'il arrive"


Politique
Dimanche 27 Novembre 2011

La candidate d'Europe Ecologie les Verts a fait sienne ce proverbe chinois : "Qu'importe que le vent hurle, la montagne jamais ne ploie devant lui". Alors que 61 % des Français souhaitent son retrait des élections présidentielles, Eva Joly a confirmé ce week-end qu'elle ira "au bout de son engagement".


Eva Joly en remet une couche : "J'irai jusqu'au bout, quoi qu'il arrive"
Eva Joly a passé un samedi intense mais joyeux au Maïdo puis lors de sa rencontre avec les membres d'Europe Ecologie Les Verts de La Réunion. Devant moins d'une centaine de personnes, détendue et toujours souriante derrière ses petites lunettes rouges, la candidate écologiste a gardé sa ligne de conduite : franche, directe et pas de concession.

Elle a eu la même attitude lorsque nous lui avons demandé : "Vous pensez aller jusqu'au bout, et ce malgré un contexte qui vous est de plus en plus défavorable ?" Eva Joly, sereine, a levé les yeux : "J'irai jusqu'au bout quoi qu'il arrivée, a-t-elle dit en balançant la tête de haut en bas, comme pour appuyer ses paroles. Envers et contre tous s'il le faut. Et avec le sourire.

Eva Joly est une candidate réaliste. "J'ai cru pouvoir lutter contre la corruption. En Afrique, j'ai pensé que les dirigeants des pays africains pouvaient faire condamner des responsables des grands groupes français, mais ce n'est pas possible. Aujourd'hui, je n'y crois plus". La candidate des Verts sait aussi que la bataille pour une énergie propre, sera difficile.

"A La Réunion, l'autonomie énergétique peut être réalisée". A l'inverse, elle est contre la configuration de la nouvelle route du Littoral, "cela favorise le tout automobile". Sur le plan social et culturel, Eva Joly préconise le bilinguisme langue régionale/français. "Le régionalisme propose des solutions mieux adaptées à chaque population, à chaque environnement. Cela prépare aussi au fédéralisme européen".

Et pour joindre le geste à la parole, Eva Joly a (re)montré la couche lavable fabriquée à Trois-Bassins qu'elle a reçue de la main d'un sympathisant qui souhaite qu'elle en fasse la promotion, que la candidate écologiste devienne locataire de l'Elysée ou non…

Eva Joly en remet une couche : "J'irai jusqu'au bout, quoi qu'il arrive"

Eva Joly en remet une couche : "J'irai jusqu'au bout, quoi qu'il arrive"




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par MCB le 28/11/2011 13:51
Aux dernières nouvelles, il paraîtrait qu'Eva aurait été relookée chez Optik de Bourbon par Valérie qui lui a offert une paire de lunettes vertes pour se réconcilier avec son parti. Le rouge, ça fait un peu Centrale nucléaire. Attention danger!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL