inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Europe Ecologie les Verts prépare sa liste pour les Sénatoriales


Politique
Mardi 9 Août 2011

Rien n'est officiel pour l'heure. Une seule certitude toutefois, les écologistes ont l'ambition d'utiliser cette scène électorale et médiatique pour exister et acquérir plus de légitimité et de crédibilité. Europe Ecologie les Verts entame sa phase d'explication et de conquête.


Europe Ecologie les Verts prépare sa liste pour les Sénatoriales
Une liste Europe Ecologie les Verts aux Sénatoriales, la stratégie se précise. Ce ne sera ni avec les socialistes, ni avec un des courants centristes. Les négociations menées, il y a quelque temps, n'ont pas abouti. Les Verts auraient souhaité, que ce qui aurait pu être la liste commune PS/EELV, soit conduite par une femme socialiste.

Cette demande des Verts aurait dû permettre à Jean-Alain Cadet de figurer à la deuxième place. Toutefois, il n'était pas question pour le PS de changer de tête de liste, désignée par le parti et entériné par le vote des militants. Seulement, ce schéma proposé par le PS, Michel Vergoz tête de liste, aurait alors obligé Jean Alain Cadet de figurer en troisième place, et cela au nom de la parité.

Quel intérêt aurait pu avoir cette troisième place pour Europe Ecologie Les Verts. Très peu. Les "écolos" n'ont toutefois pas dit leur dernier. Et même si les consultations au Centre, n'ont rien donné, Europe Ecologie affiche son intention d'être présente aux Sénatoriales. "Notre volonté pour les trois ans à venir, sera de creuser notre sillon".

Jean Alain Cadet a décliné le 20 juin sur notre site, les objectifs d'Europe Ecologie les Verts, et les outils pour y parvenir. "En ce qui concerne les échéances électorales, nous serons présent à chaque fois que l'intérêt des Réunionnais sera en jeu. Si l'on considère deux élections : les Sénatoriales et les Municipales, il faut bien expliquer aux gens que voter pour une équipe municipale c'est également contribuer à voter pour une sénatrice ou un sénateur. Une élection locale a des incidences sur une élection dite "nationale". Tout est lié".




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL