inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Europe Ecologie apporte son soutien aux journalistes du JIR et du Quotidien


Politique
Lundi 17 Septembre 2012


Europe Ecologie apporte son soutien aux journalistes du JIR et du Quotidien
"Europe Écologie Les Verts tient à apporter son soutien total aux deux journalistes du JIR et du Quotidien agressés le samedi 15 septembre dans l'exercice de leur fonction et nous leur souhaitons un prompt rétablissement. Monsieur Thierry Robert, député de la république, maire de Saint-Leu par son comportement "provocateur" et une démarche folle a marqué le 15 septembre 2012, journée triste pour la démocratie.

Par son action "d'agitateur public" devant la préfecture et ensuite par son comportement provocateur face aux journalistes lors d'une conférence de presse, qui malheureusement s'est fini dans la violence, Thierry Robert est le seul responsable du fil tragique de ces évènements.

EELVR dénonce avec la plus grande fermeté ce déchaînement de violence et regrette amèrement que la politique-spectacle puisse devenir le standard du combat politique. Par respect pour les électeurs de Saint-Leu et ceux de la 7ème circonscription, par les mandats qui lui ont été confiés, Thierry Robert député-maire se doit d'avoir un comportement exemplaire et comme tout élu de la république doit mener ses combats politiques sur le terrain politique en respect le plus strict de la personne humaine.

Nous espérons que tous Les Réunionnais - élus ou non- seront unanimes pour condamner ces agissements qui vont probablement dépasser nos frontières et vont une fois de plus jeter l'opprobre sur La Réunion après la crise requin, les chiens appâts, le chikungunya.

Pour finir, une citation de Mahatma Gandhi qui invite à la réflexion : " La non-violence est la plus grande force que l’humanité a à sa disposition. Elle est plus puissante que l’arme la plus destructrice inventée par l’homme. La destruction ne correspond nullement à la loi des hommes. Vivre libre c’est être prêt à mourir, s’il le faut, de la main de son prochain, mais jamais à le tuer. Quelle qu’en soit la raison, tout meurtre ou autre atteinte à la personne est un crime contre l’humanité ".

Jean Alain Cadet, secrétaire régional



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL