inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Europe Ecologie : "Nous appelons à voter pour François Hollande"


Politique
Lundi 23 Avril 2012


Europe Ecologie : "Nous appelons à voter pour François Hollande"
"En ce jour singulier où l’expression du peuple revêt un caractère universel, les Français(e)s ont voté.

Le taux de participation à 80,3% et le taux d’abstention à 19,7% Eva Joly, porteur du projet EELV, rassemble 2.2% du suffrage exprimé.

Elle fait mieux que nos précédents candidats et un peu plus de Français(e)s nous ont fait confiance. Alors certes, nous n’aurons pas au lendemain de cette élection une gouvernance écologiste, néanmoins la Gauche tire son épingle du jeu, nous ne baissons pas les bras, nous préparons d’ores et déjà les prochaines échéances électorales car notre combat est juste, sincère et vital.

Il est juste : nous proposons la Sixième République, nous revoyons la fonction d’élu et nous nous interrogeons sur un autre type de gouvernance.

Il est sincère : nous proposons une politique proche des besoins du peuple.

Il est vital : nous n’avons pas d’autres alternatives que de reconsidérer nos besoins vis-à-vis de l’urgence écologique, économique et sociale (les lendemains qui se profilent à nos portes sont moins heureuses que nous l’imaginons. Nos ressources s’amenuisent et la croissance n’est plus salvatrice.)

Cette urgence est d’autant plus criante que nous avons une dette publique pesante, une catastrophique situation sociale et en face une forte montée des extrémistes.

Nous appelons, dès à présent, toutes celles et ceux qui ont voté pour EELV, et au-delà, toutes celles et ceux qui sont attachés aux valeurs de la république, à tout faire pour que notre pays sorte enfin du sarkozysme, en se rassemblant autour de la candidature de François Hollande, qui doit désormais porter toutes les couleurs de la gauche et des écologistes.

Nos dirigeants auront la difficile mission de la défense de privilèges indus, l’absence de respect des règles qui fondent notre morale publique doivent d’urgence connaître un terme. Il y va surtout de l’intérêt général : notre pays doit retrouver le sens du bien commun".

EELVR



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL