inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
inforeunion
Ce qui fait la vie de la cité…
Politique

Ericka Bareigts : "15 postes supplémentaires pour l'Académie de La Réunion"

Jeudi 21 Juin 2012

"Je tiens à marquer aujourd’hui ma satisfaction mesurée à l’annonce faite par le ministère de l’Education Nationale de la répartition des 1000 postes supplémentaires, créés dans l’urgence, de professeurs des écoles dans les différentes académies, conformément à la communication faite suite au Conseil des ministres du 30 mai dernier".



Ericka Bareigts : "15 postes supplémentaires pour l'Académie de La Réunion"
"Satisfaction car après cinq années pendant lesquelles notre académie a subi des suppressions de postes systématiques, voilà un premier signe de changement ! J’avais pris soin d’alerter les ministères concernés dès le 19 mai dernier par courrier sur la situation catastrophique de notre académie. Il me semble que cette situation a été prise en compte au regard des dotations sur l’ensemble des académies selon trois critères :
- le niveau d’encadrement et l’évolution des effectifs des élèves ;
- les difficultés sociale et scolaire ;
- la ruralité et les dégâts causés par les précédentes fermetures de classes sur les territoires.

Ce changement de philosophie dans la répartition des moyens attribués aux différentes académies est porteur d’espoir pour les prochaines rentrées.

15 postes supplémentaires pour l’Académie de La Réunion sont un effort conséquent vu la taille de notre académie et nous permettront d’assurer une rentrée scolaire convenable dans le primaire malgré ce qu’avait préparé le précédent gouvernement.

Satisfaction mesurée, car il ne s’agit là que d’une première mesure d’un plan d’urgence pour la rentrée 2012 qu’il a fallu mettre en œuvre pour pallier aux fermetures de postes déjà réalisées.

Il nous faut dès-à-présent préparer les autres mesures de ce plan d’urgence, notamment sur les moyens supplémentaires d’accompagnement des élèves en difficulté.

Il nous faut surtout travailler à la loi programme sur l’éducation que nous discuterons à l’Assemblée Nationale avant la fin de l’année. C’est par ce document que l’Etat s’engagera dans une nouvelle politique éducative pour notre île. C’est par ce document que nous voulons mettre en œuvre les bases de la Haute Qualité Educative pour La Réunion".

Communiqué




Les commentaires

1.Posté par saupoudrage le 21/06/2012 19:28
Franchement Erika, 15 postes sur 60 000 promis on est encore bien loin du compte
quand on connait les gros problèmes rencontrés dans les écoles, nous récoltons un citron bien pressé, la pu le jus
ne nous décevez pas madame l'éducation

2.Posté par pippee le 22/06/2012 15:51
c'est pas ce qui a ete dis et promis lors de vos discours (parti et president) pendant la campagne avant le 06 mai et le 17 juin Madame! La realite est loin d'etre la on vous observe les cinq roseaux !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Août 2014 - 22:49 Bienvenue à La Réunion






Derniers commentaires
Le journal d'information 100%politique de La Réunion - gratuit, interactif, info 974