inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Eric Fruteau répond à Bachil Valy sur le projet incinérateur et port


Politique
Lundi 19 Septembre 2011

"Bonjour. Je me permets de réagir suite à cet article paru dans vos colonnes. Désolé mais le peuple à Saint André a décidé de dire non au projet d'un incinérateur".


Eric Fruteau répond à Bachil Valy sur le projet incinérateur et port
"A chaque échéance électorale, il a validé démocratiquement le projet que nous avons présenté.  D'ailleurs, ce qui est étonnant c'est que ce collègue qui se donne le droit de commenter les orientations des autres maires, a approuvé lui même, à double reprise, le dernier projet de PDEDMA approuvant d'autres orientations alternatives à l'incinération. A aucun moment publiquement il a plaidé la cause d'un incinérateur. Il aurait du le faire. Il faut parfois de la cohérence dans ces actes".

"Aussi je souhaite dire qu'il n'a jamais été question d'un port sec à Saint André mais pour l'ancienne majorité, d'un port en eau profonde pour faciliter le transport d'énergies fossiles et non renouvelables (pétrole et charbon). Là encore le peuple a validé un projet de développement durable faisant des énergie renouvelables une priorité pour l'avenir sur Bois Rouge. Nous pourrions un jour en débattre…"

"Concernant les projets de Saint André je propose que l'on ne dise pas n'importe quoi ! Du respect s'il vous plait . A aucun moment le maire que je suis s'est permis de s'immiscer dans les affaires communales d'autres communes. Alors je demande tout simplement de laisser à chacun le soin de mettre en place leurs projets en accord avec leur population respective. Je vous remercie  de votre compréhension !"

Eric Fruteau, maire de Saint-André

Commentaires



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL