inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Eric Fruteau : "Accroitre les moyens de notre politique en faveur le développement durable"


Politique
Mardi 20 Septembre 2011

La propreté de la ville de Saint-André est toujours un sujet d'échanges parfois vifs entre la majorité et l'opposition municipales. Ce point important de chaque campagne électorale est récurrent. "Nous avons mis en place un vrai plan de bataille pour améliorer l'environnement depuis notre arrivée en 2008", a exposé Eric Fruteau, maire et conseiller général de la commune.


Eric Fruteau : "Accroitre les moyens de notre politique en faveur le développement durable"
La nouvelle majorité municipale a également inscrit sa stratégie "pour l'amélioration de l'environnement à Saint-André", dans le PDEDMA (Plan départemental d'élimination des déchets ménagers et assimilés). Depuis juin 2008, ouverture de la première déchetterie de la ville, à la deuxième édition de "Sali pa out ville", l'objectif est de privilégier le développement durable.

La large réflexion participative à tous les niveaux", et ce dès mars 2009, la collecte de batterie, le Kass moustik, l'élimination des dépôts sauvages, les bacs jaunes, "Sali pa out ville", "Nettoyons la nature", la plan Ravine… s'intègrent d'abord dans une action globale de sensibilisation et d'éducation à la réduction des déchets et aux gestes citoyens.

L'abandon en 2008 du CVED (Centre de valorisation énergétique des déchets) voulu par l'ancienne majorité municipale dès 2006, "a été un choix politique validé par la population". Eric Fruteau, maire et conseiller général de Saint-André, et sa majorité municipale, ont conforté la priorité : développement durable.

"Aujourd'hui, ce sont en moyenne 250.000 €/an (hors charge du personnel) dont dispose le Service environnement. Ce sont 80 agents sur le terrain. Nous devons accroitre les moyens de notre politique en faveur du développement durable". Ce qui signifie aussi plus d'actions de sensibilisation envers les jeunes et la population, plus d'éducation dans à la maison et dans les écoles… Plus de civisme.

Eric Fruteau : "Accroitre les moyens de notre politique en faveur le développement durable"




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL