inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Eric Beeharry : "Ensemble pour améliorer le quotidien et l'avenir des Réunionnais"


Politique
Dimanche 28 Août 2011

"Face à l'incompétence évidente des élus de Gauche comme de Droite, à sortir la Réunion des fléaux tels que le chômage de masse et la vie chère, une nouvelle force est née. Ensemble pour la Réunion est un mouvement citoyen, qui tend à fédérer toutes les bonnes volontés et actions".


Eric Beeharry : "Ensemble pour améliorer le quotidien et l'avenir des Réunionnais"
"Ainsi en avril, nous avions lancé le "Boycott tournant contre la vie chère". Il avait alors réuni des milliers de Réunionnais contre le monopole de l'essence. Depuis, une coopérative est née et délivrera du gasoil pour environ 0,90 € le litre, soit une baisse de plus de 25%. Ce que la classe politique nous avait pourtant déclaré comme impossible. Preuve que la force citoyenne est efficace".

"Cette action précise s'inscrit dans un objectif plus large. Car notre but est d'enfin activer le décollage économique de la Réunion, dont nous estimons le potentiel immense, mais volontairement maintenu en sommeil par quelques-uns. Aussi, nous voulons faire profiter de cet enrichissement à toute la société. Que tout le monde puisse réussir et vivre décemment sur notre belle île".

"Chaque jour, des Réunionnais nous rejoignent. Ancien de seulement quelques mois, notre groupe Facebook compte déjà près de 1.000 sympathisants. Nous sommes donc dans une dynamique de croissance irréversible. Parmi ces ralliements, il y a bien sûr les citoyens déçus des partis traditionnels (60 à 70% d'abstentionnisme). Mais aussi des leaders associatifs et des dissidents de grands partis politiques. De tous bords, ces personnalités engagées sur le terrain oeuvrent régulièrement pour améliorer le quotidien et l'avenir des Réunionnais".

"Nous considérant comme honnêtes et formés, de plus en plus de citoyens nous font donc confiance. D'autant plus confiance que nous nous plaçons au-dessus des clivages politiques, par conséquent détachés de toute compromission et pratiquant le franc-parler avec les vérités qui dérangent. Tellement que des pressions s'exercent déjà sur la liste que nous constituons actuellement pour les prochaines élections sénatoriales. Les grands partis nous craignent donc".

"Mais désormais il faudra compter avec Ensemble pour la Réunion. La nouvelle forte montante de la Réunion, dont nous vous communiquerons bientôt la liste. Liste qui rèvelera quelques surprises.
Eric Beeharry, Ensemble pour la Réunion".

Groupe Facebook :http://www.facebook.com/groups/beeharry2011/

Page Facebook : http://www.facebook.com/groups/beeharry2011/

Communiqué



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays