inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Emprunts toxiques : Eric Fruteau "surpris des annonces de surcoûts"


Politique
Jeudi 22 Septembre 2011


Emprunts toxiques : Eric Fruteau "surpris des annonces de surcoûts"
Nous avons noté que des informations relayées par la presse nationale puis par la presse régionale faisaient état des emprunts structurés des communes de la Réunion. Saint-André ayant été cité, il nous paraissait important de rappeler qu’en 2008, l’emprunt de la commune était hautement toxique pouvant nous créer des difficultés financières.

De ce fait, et avec la volonté de mener une gestion responsable des comptes de la commune, notre équipe a mis en œuvre une opération de désensibilisation des emprunts structurés. C’est ainsi qu’un encours de 27 millions d’euros a été renégocié apportant un souffle budgétaire à la ville.

Nous sommes donc très étonnés des annonces des surcoûts. D’ailleurs nos produits sont garantis jusqu’à fin 2013. La crise financière n’a pas épargné la ville mais il faut noter son effort pour minimiser celle-ci.

Sur un encours de 27 millions d’euros il reste 12 millions d’euros sur lequel nous portons notre plus grande vigilance. La gestion de la dette se fait d’année en année et nous continuons le processus de désendettement de la ville.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL