inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Emploi des jeunes : Monique Orphé a dit son "inquiétude" à Victorin Lurel


Politique
Jeudi 14 Février 2013

"Une inquiétude envahit la jeunesse réunionnaise quant à la montée du chômage. Un sentiment qui s’est traduit par des évènements sur certains de nos territoires touchés par de graves inégalités et qui risque de se généraliser".


Emploi des jeunes : Monique Orphé a dit son "inquiétude" à Victorin Lurel
"Des jeunes qui ont manifesté leur exaspération face à un avenir de plus en plus incertain.

Des jeunes qui ont l’impression d’être au bord d’un précipice avec la peur d’y basculer à tout moment. Et c’est vrai que les chiffres de l’INSEE sur la montée du chômage ne les rassurent pas : 30 % dont 60 % chez les jeunes de 16-24 ans.

Un chômage massif qui précarise leur situation et celle de leurs familles. Un chômage massif qui fragilise de plus en plus notre cohésion sociale.

En ce début d’année 2013, notre président de la République a affiché comme priorité la lutte contre le chômage des jeunes.

Et depuis le début de ce quinquennat, le gouvernement a engagé tous ses efforts pour répondre entre autres aux problèmes rencontrés en Outre-mer : loi contre la vie chère, la loi sur les emplois d’avenir, celle sur le contrat de génération et enfin la garantie minimum pour les jeunes.

Je sais que ces efforts ne peuvent relever de la seule volonté du gouvernement, ils impliquent une adhésion de tous les acteurs politiques et économiques de notre pays.

L’enjeu du défi à relever vis-à-vis de notre jeunesse suppose un engagement fort de tous les partenaires à œuvrer dans le même sens. Et j’irai plus loin en vous disant que c’est le prix à payer.

Alors, pouvez-vous nous indiquer ce que vous comptez faire pour que l’année 2013 soit celle d’un renouveau de l’emploi des jeunes dans nos territoires ?"

Assemblée nationale



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 14/02/2013 12:24
Monique Orphé n'a pas et n'aura jamais les moyens de sa politique de la baisse du chômage des jeunes . Elle est dans le moule socialiste , n'oublions pas son élection en tant que de député de la 6e circonscription était HOLLANDE la di , HOLLANDE la fé , voter HOLLANDE , sauf son bilan de 6 mois en causant avec les médias , HOLLANDE la di , HOLLANDE la fé , et HOLLANDE , la majorité présidentielle bat de l'aile. De l'aile gauche, surtout !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL