inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Elie Hoarau, "très affecté" répond à Eric Fruteau "indisponible" pour le secrétariat du PCR


Politique
Mercredi 13 Juin 2012


Elie Hoarau, "très affecté" répond à Eric Fruteau "indisponible" pour le secrétariat du PCR
"A l'attention d'Eric Fruteau, membre du Comité central du Parti communiste réunionnais

Cher camarade,

J'ai été surpris de lire dans la presse des propos qui te sont attribués selon lesquels, en tant que militant de base, tu attaques les décisions de la direction du Parti. Tu reproches également à notre direction un manque d'écoute.

Tu dis aussi que tu poses le problème du fonctionnement du PCR depuis 2008. Enfin, tu prêtes à d'autres militants la remarque selon laquelle la direction du Parti aurait soutenu - ce qui est absolument faux - une autre candidature que la tienne, ce qui eut pour effet de te priver de second tour.

De tels propos sont extrêmement graves et m'affectent beaucoup.

Je te rappelle que ta candidature a été proposée par l'Assemblée extraordinaire de Sainte- Suzanne, forte de 1.500 délégués dont tu faisais partie. Étant engagé dans une difficile bataille dans le Sud, j'ai réussi malgré tout à me rendre disponible pour chacune de tes sollicitations, et en particulier lors du lancement de ta campagne.

Je remarque également que si tu avais le plein soutien du PCR, de ses militants et de sa direction, tu n'as jamais voulu de ta propre initiative te présenter comme un candidat du PCR. C'est Témoignages qui a fait connaitre que tu étais le candidat communiste dans ta circonscription.

Enfin, pour le supposé manque de dialogue, je te rappelles qu'il existe au sein du Parti communiste réunionnais des instances propres au débat. Ce sont le Comité central, la Conférence des secrétaires de section et le secrétariat.

Or depuis ta nomination au secrétariat du Parti, tu ne t'es jamais rendu disponible pour y participer.

Avoue que le dialogue est plus facile et plus fraternel au sein des instances légitimes du Parti que par voie de presse.

En conclusion, en tant que secrétaire général de notre organisation, je prendrai ma part de responsabilité dans les enseignements que nous aurons à tirer des évènements passés et en cours.

Mais il est tout aussi clair que personne n'échappera à ses responsabilités et à son autocritique dans la procédure de refondation que nous avons entamée le 19 février dernier à Sainte-Suzanne. Cette recherche de responsabilité nous concerne tous.

Fraternellement,"

Communiqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Zantac le 13/06/2012 06:33 (depuis mobile)
Moi aussi je suis affecté par votre autisme et vos défaites personnelles successives. Quelle autocritique avez vous fait? Comme vous êtes coresponsables de la déroute électorale il faut une démission collective et renouvellement complet

2.Posté par Aroubani didier le 13/06/2012 11:14
Chère camarade Elie, je pense que les dirigeants du parti est responsable de ces fiascos depuis 2010, lors des régionales qu'est-ce que vous avez dit à la section du PCR de Saint-André, qu'il y avait de la place sur la liste mais à la fin et pour 2 femmes.
La tète du parti n'a jamais reconnue la victoire de mars 2008, et surtout l'envoi d'Yvon Virapin contre la candidate choisir par section lors des cantonales, et quand les sections de Saint-André et de Saint-Paul se font remettre à leur place quand on est pas d'accord sur certain choix, et surtout d'etre accusé de trahison lors des sénatorials donc pourquoi venir et participer au secrétariat ? Et enfin moi meme je l'ai subi lors des élections anticipés de Saint-Suzanne, des militants noustraitant de " traite " " de prétencieux". Comment voulez vous que l'on reste là sans rien dire à force de tous prendre tous dans la figure, il faut s'attendre d'encaisser des reflexions en retour.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL