Ce qui fait la vie de la cité…
Citoyen

Election présidentielle : Le PCR clarifie la position des communistes réunionnais

Jeudi 16 Février 2017

Le 5 février dernier, le Parti communiste réunionnais a tenu son 9e Congrès au cours duquel près de 500 délégués ont adopté à l’unanimité une ligne stratégique pour les an - nées à venir.



Le PCR se fixe comme objectif d’atteindre un rassemblement sans exclusive des Réunionnais pour la responsabilité. Cela passe par la définition d’un projet pour lequel le PCR apporte au débat notamment trois éléments suivants : une collectivité territoriale avec des compétences pour la gestion de notre pays, un fonds de développement géré par cette collectivité et l’insertion de La Réunion dans son environnement régional.

Depuis quelques jours, des prises de position relatives à l’élection présidentielle sont mises en avant dans les médias. Cette élection est particulière, elle désigne le futur chef de l’État, détenteur du pouvoir suprême dans la République. Le PCR ne présente pas de candidat, mais la voix des Réunionnais doit donc être entendue. Pour sa part, le PCR a toujours choisi de présenter aux différents prétendants à l’Elysée des propositions sur lesquelles ces derniers sont amenés à se positionner.

Fidèle à cette orientation, le PCR a décidé d’écrire aux candidats à la présidentielle 2017 en leur adressant des propositions sur la base des orientations définies au 9e Congrès. C’est en fonction des réponses des candidats interpellés que le PCR définira sa position pour l’élection présidentielle. À ce jour, le PCR a écrit aux candidats suivants : François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Jacques Nikonoff.
Telle est la position des communistes réunionnais.

Le Bureau de presse du PCR




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Février 2017 - 08:42 L’IGAS FÊTE SON DEMI-SIÈCLE D’EXISTENCE !

Mercredi 15 Février 2017 - 11:04 La "Tole Péi" en grève