inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Election municipale à l'Entre-Deux.


Politique
Jeudi 24 Juillet 2014

Suite à l'article paru dans la presse écrite ce mercredi 23 juillet concernant une probable élection municipale sur la commune de l'Entre-deux, nous, membres élus de l'opposition municipale, tenons à clarifier notre position auprès des électeurs.


Election municipale à l'Entre-Deux.



-1) Au premier conseil municipal lors de l'élection du Maire, par son absence, Mr Gilles PAYET n'a pas assumé son rôle de «  leader  de l'opposition ».

-2) Concernant le recours en question, nous confirmons que celui-ci aurait du être porté par Mr Gilles PAYET, et qu'à aucun moment ce dernier ne s'est impliqué ni de près, ni de loin pour le défendre. Ce qui a été fait à contrario par Jean-Pierre CLAIN, aidé du groupe de Gilbert TECHER

-3) Lorsque Mr Gilles PAYET parle de scission, il faut qu'il explique les raisons pour lesquelles sur les cinq élus de son groupe, quatre ne partagent plus ses points de vue.

- 4) Lorsque Mr Gilles PAYET intervient au conseil municipal, il doit aussi faire connaître à la population qu'il le fait en son âme et conscience, sans concertation avec « son groupe », en conséquence de quoi, la responsabilité de ses propos lui incombe totalement.

 

Jean-Pierre CLAIN

Marie-Josée RIVIERE

Véronique LAURET

Sully RIVIERE

Gilbert TECHER





      Partager Partager

Les commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par Marco97414 le 27/07/2014 14:06 (depuis mobile)
A baba figue, j ai relu pludieurs fois ton post mais j ai rien compris. Si tu veut dire que tak soutiens valy ce n est pas nouveau et il viendra le soutenir encore, tout comme notre présidente nassimah Tak i arrive po donne a zot un volé de bois vert

23.Posté par BabaFigue le 26/07/2014 08:09
A- Marco, autrement dit L.A. : Le jour où va gagner "pique la fesse comme JP Clain", c'est à dire être un cadre de santé, on en reparlera, mais ce n'est pas pour demain. Si il y a qq qui change de veste en permanence, c'est bien toi, n'est-ce pas ? Quand ton patron change au Tampon, tu es contre valy, quand le seigneur et maître des plaines est de retour, tu changes complètement, comment on dit, ah oui, tu changes de "logiciel" exactement comme le caméléon. Moi qui pensais que tu avais des convictions ! Mais ça aussi ce n'est pas pour demain. Mais comment blâmer les alimentaires de faction ?

22.Posté par Tikolon. le 26/07/2014 00:11
Oté Marco, ou di ke Valy i done travail, kel travail? i done ti contra ek not largen zimpo mé lu serve a lu et sa ban' adjoin en premier.
Le 15% logmentation zot lindemnité, i fé combien foi la paye le travailleur ti contra? Si ou lé conten ot situation, di a ou bien ke na bonpeu i veut changé. Au fait, ot Maire i poura être candida i tarde pa? Sinon ki sa lu sar mete? Le Gilou et l'ot Gérard i gagne fair un' liste zot? Lé pa sur. Sak lé sur, cé que la liste Jean-Pierre lé pré.

21.Posté par zembla le 25/07/2014 19:17
BAbafigue si ou pense que Gilles y roule pour Valy ou la rien compris

20.Posté par Marco97414 le 25/07/2014 17:22
A Baba de figue 2 : Quand est ce que j'ai écris que Clain était un candidat serieux ? tu prend tes réves pour la réalité à l'entre deux toute votre bann d'accolyte toute le monde sait qui vous êtes. avec técher le traite, riviére l'hypocrite, tous des chevals battus. Oté soyons sérieux Clain est bon juste à piquer des fesses comme Payet. Laissez donc M. Valy s'occuper de nous, car il nous donne du travail parce qu'il a des appui partout.

19.Posté par Marco97414 le 25/07/2014 17:14
A Baba de figue, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et tu comprends comme ça t'arrange. ALors lis moi bien: merci a vous au contraire de nous avoir débarrassé de de Payet. A tous les autres il faut arrêter de faire vos vierges effarouchés, la politique ça marche comme ça à La Réunion, d'ailleurs vous n'êtes pas différent puis que vous cracher dans tous le village sur votre ancien colistier. On appelle ça être des faux cul. Mais surtout ne changer rien M. Valy fera un score encore meilleur.

18.Posté par apache le 25/07/2014 13:17
A Marco 97414, c'est immoral déjà de voter pour quelqu'un qui fait des choses illégales! Je prends pour exemple un cambrioleur qui vole tous ce que vous avez, vous êtes du genre à le remercier et même à lui filer du fric! ce que M. VALY a fait, il y a aujourd'hui un jugement qui confirme ses fraudres, le temps viendra, croyez moi, pour lui de répondre de ses faits (fourmis grand galop y mangera pas lu!!!!!)

17.Posté par BabaFigue le 25/07/2014 12:38
C'est bien Marco, tu éclaires notre lanterne, donc tu confirmes que Gilles roule pour Valy. Quant aux Ladi Lafé et au lynchage libre à vous de penser cela, mais la réalité ne change pas pour autant. Gilles avait un groupe solide autour de lui, il s'est barré., point. Dans quel but ? Tu l'as dit, peut-être une façon d'écarter un "sérieux concurent" en la personne de CLAIN !

16.Posté par AGORA le 25/07/2014 12:29
Marco 974 Quelle honte de tenir de tels propos, quelle bassesse ! Qui se ressemblent s'assemblent . Vous êtes tout simplement dégoutant, aucune éthique aucune morale. Même caché derriere un pseudo vous êtes peu recommandable Vous êtes à pleindre cher monsieur

15.Posté par Marco97414 le 25/07/2014 08:55
Tous les élus font ça à La Réunion. Demande à Marie José Rivière elle est bien au courant elle qui est conseillère régionale de Didier Robert. En tout cas Jean Pierre Clain a peut etre fait le recours mais ça ne changera rien à la future victoire de M . Valy. On remercie les signataires pour leur clarification. Faire des ladi lafé sait la spécialité du groupe Clain and co. Tous les gens de l'entre deux le save. Ce que M. Valy a fait est peut être illégal mais ce qu'à fait Jean Pierre Clain et sa clique en lynchant ainsi un dés leur sur la place public est immoral. . Moi je vote pour l'illégal pas pour l'immoral et la population aussi. Quand à Gilles Payet merci d'avoir dégagé pour nous celui qui était un concurrent sérieux. Notre candidat Valy n'en sera que plus facilement réelu. Ca nous fait perdre un peu de temps, c'est du gaspillage d'argent public pour revenir à la même situation qu avant l'annulation.

14.Posté par Gand-Bib le 25/07/2014 07:55
@Marco97414- Etant électeur de Valy, ton témoignage est très éclairant sur la situation. Effectivement, il faut continuer à le carresser dans le sens du poil Le gilles, car tu l'a si bien dit, il est resté très digne, même après la défaite. C'était se salir que de porter le recours pour les Entre-deuxiens, comme nous l'avions décidé, et lui avec. Finalement pour lui le mieux c'était de faire l'autruche et de disparaître comme il l'a fait. Si tous les opposants étaient de sa veine, Valy n'aurait pas de grands soucis à se faire. Heureusement qu'il existe des gens de la trempre comme Monsieur CLAIN pour montrer le vrai visage du maire actuel et de ses manips pour gagner les élections de façon illégale.

13.Posté par Papy magdane le 24/07/2014 23:02
Eh bien, en tant que citoyen, je devrais bientôt je pense,manifester mon choix dans les scrutins. Je l'ai fait, enfin! après mûre réflexion l'autre matin,donc pas de doute , ça sera pour le groupe mené par Jean-Pierre CLAIN. Je sais ,aujourd'hui que Jean-Pierre a porté le recours à pleines mains,en récompense chaque jour qui passe lui permet de marquer des points. Il peut être fier, d'avoir un groupe o combien représentatif de tous les entredeusiens et qui a la volonté d'offrir à la population un tout autre destin.

12.Posté par LIBERTY le 24/07/2014 21:35
Il faut expliquer à la population pourquoi sur 29 colistiers il n'en restent que 10 pour Gilles. Il n'est pas le rassembleur que l'on attendait car Gilbert TECHER est avec JPC Pourquoi ? Voila les vraies questions ! ! !

11.Posté par Marco97414 le 24/07/2014 21:35
la gueule des leaders clarifiés du nouveau groupe pour l'Entre Deux. Quand le bateau coule les rats sont les premiers à quitter le navire. Une raison de plus pour ne jamais voter pour vous. Crachez en public ainsi sur M. Payet, après avoir été sur sa liste, et même si ce que vous dites est vrai, vous touchez le caniveau. Je comprends pourquoi gilles Payet ne veut pas être le leader de votre bande de bras cassé. A ce stade je ne vois guère encore que Didier Robert pour vous sauvez. Heureusement, M. Payet dans ces propos publics ne s'est jamais abaissé à votre niveau. Je ne voterai pas pour lui parce que je reste fidèle à mon maire Valy, mais au moins Gilles Payet a su resté digne, ce qui est loin d'être le cas de ces clarificateurs.

10.Posté par AGORA le 24/07/2014 21:14
TR donneur de leçon, tu sais bien juger mais avec ton regard. Ils ont tous été honnêtes avec le Gillou et trop même et tu le sais trés bien. Nana longtemps lu décone le Gillou. Seulement tu as du mal a accepter que ton cheval de course la perde sa cargaison en chemin. En plus c'est lui qui a donné un coup de pied dedans et maintenant lu pleure et toi avec ! ! ! C'est un gros capricieux le Gillou, lu la pris la grosse tete le Gillou, lu tout seul la fait 1300 voix . Ben si lu té 29 combien lu té fait ? Té gagne pu compter, norai eu plus voix que electeur chercher l'erreur

9.Posté par TR le 24/07/2014 20:32
@Dimitile et MED, vous ne savez pas toute la vérité. Le groupe de Jean-Pierre Clain n'a jamais fait son autocritique et a chargé tout le poids de la défaite sur Gilles. Mais lorsque l'on veut trouver un coupable, c'est a chacun de faire cette démarche, cette analyse, pas à certaines personnes qui pensent s'y croire en psychologie humaine pour affirmer des choses fausses aux autres . Dans ce groupe de Jean-Pierre Clain, il y a les leaders que j'ai cité qui n'ont pas d'autres objectifs que d'être élus. Ajoutons que techer est apparu dans ce groupe en prenant une place importante presque en s'imposant alors qu'il a été contre la liste de Gilles Payet et donc d'une partie de ce groupe. D'ailleurs, ce n'est pas le groupe qui a laché Gilles, c'est une partie du groupe. Ceux a qui veulent réellement agir pour la population sont restés avec Gilles.
MED en partant de ta définition, puisque tu pense que je suis inculte, sache qu'alors Jean-Pierre Clain n'est pas un leader.

Que les personnes qui constituent ce groupe réfléchissent réellement d'eux meme et ils verront que la réalité est vraiment autre, qu'elle n'est pas celle qu'on leur a fait croire.

8.Posté par zembla le 24/07/2014 20:00
due du blablabla cette élection a permis de clarifier les choses si les élections aurais été reporter par l'opposition actuel
il est certain que gilles payet ne serais pas le maire le complot était bien calculer par ces propres "amis" de fieffes traite
aujourd’hui ils se mettent au devant de la scène en grand sauveur de l'ENTRE DEUXne soyons pas dupe il ne faut pas faire confiance
à ses gens là la piqûre c'est eux qui vont la sentir passer

7.Posté par tomahawk le 24/07/2014 14:03
Si Gilles PAYET ne vient pas dans une élection pour une place de maire, pourquoi venir en politique alors? Il n'a qu'à faire ce qu'il fait le mieux : des piqûres !

6.Posté par Dimitile le 24/07/2014 13:59
TR pourquoi autant de haine contre des personnes qui ne font que dire la vérité ? La colère est mauvaise conseillère. Reprend le film des évènements à froid, analyse le tout et après tu pourras en reparler d'accord ? Mais dans des propos plus mesurés qui amènent à la construction. Après tout pourquoi ces gens ne seraient-ils pas élus ? Pourquoi procède t-on à des élections ? La réponse à ces questions suffiront à te dire que tu es dans l'erreur de jugement.

5.Posté par MED le 24/07/2014 12:31
Merci pour les clarifications. TR, il me semble qu'ils sont déjà élus actuellement nn? ;)
Si ce monsieur est dans l’opposition à ce jour, c'est grâce à "son groupe " qu'il a lâchement laissé tomber lorsqu'il aurait fallu qu'il soit là...
Il s'étonne que "son groupe " ne veuille plus travailler avec lui ?! Ne vous inquiétez pas, les prochaines personnes constituant sa liste se rendront bien compte assez vite du personnage... et nous verront a ce moment là, ce qu'ils diront et comment ils feront pour faire des propositions.

DÉFINITION: Le leadership est l'influence d'un individu sur un groupe.

C'est une relation de confiance temporaire et réciproque. Le leader doit autant avoir confiance dans le groupe que la majorité du groupe a confiance en lui.

Elle se manifeste par sa capacité à fédérer et à mobiliser les énergies autour d'une action collective. Elle se traduit par une élection formelle ou informelle, explicite ou implicite, au cours de laquelle la majorité des membres du groupe reconnaît un des leurs comme le leader légitime. A méditer..

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e