inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

EELV : Tumulte autour de la venue Marine Le Pen à La Réunion


Politique
Mardi 7 Février 2012


EELV : Tumulte autour de la venue Marine Le Pen à La Réunion
« Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme (Déclaration de 1789). […]
La France est une République […] démocratique ...
Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. […] Ils doivent respecter les principes de souveraineté nationale et de la démocratie.
La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. » Extraits (Préambule, Art. 1 et Art. 4) de la Constitution du 4 octobre 1958 modifié en 2003.

Aussi, « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits » ; « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui » ; « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi » ; « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi » Extraits de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.

EELVR réaffirme son attachement à la DDHC et à la Constitution de la République française et précise qu’il n’y a qu’un seul moyen souverain et démocratique qui permet de préserver nos libertés, nos droits et nos opinions : c’est le vote.

Le vote est l’expression d’une majorité qui fait corps, dans la lignée des combats menés par ceux dont le sacrifice ultime a conduit à la transformation ainsi qu’à la conversion idéologique de notre société.

Alors mobilisons-nous par le vote

EELV



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL