inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

EELV : "La reconversion énergétique ne fait pas perdre d’emplois"


Politique
Dimanche 13 Novembre 2011


EELV : "La reconversion énergétique ne fait pas perdre d’emplois"
"L'UMP, par la voix de Jean François Copé, dénonce les négociations menées entre EELV et le PS sur la question du nucléaire en déclarant qu'elles s'arrêtent.
Il s'appuie sur les dires du patron d’EDF menaçant la perte de 1.000.000 d'emplois.

EELVR s'insurge et dénonce une déclaration démagogique et pré-électoraliste.

EELVR parle de reconversion écologique.

En vu de l'arrêt du nucléaire sur le territoire français, EELVR a toujours dit que les travailleurs actuels ont le temps de se former aux technologies liées aux énergies renouvelables, leurs donnant ainsi toutes les clés en main pour une reconversion à un poste de travail dans leur domaine d'activité.


De plus, selon notre Secrétaire Nationale Cécile Duflot, le secteur des énergies renouvelables est créateur d’emplois, plus que dans le simple secteur du nucléaire. Les entreprises du secteur nucléaire doivent user des possibilités de formation et des dispositifs de formation mis à leur disposition ainsi qu'à celle de leurs salariés pour faciliter cette reconversion.

Les énergies renouvelables, plus propres, plus respectueuses de notre environnement, de notre santé, de notre vie, doivent faire l'objet d'une plus grande attention politique et démocratique.

Ainsi, EELVR demande que les missions de la Loi de Finance 2013, et ultérieures, intègrent l'augmentation systématique des crédits du budget général favorisant les ministères jouant un rôle majeur dans la reconversion énergétique et écologique.

La France se dotera ainsi de moyens financiers utiles pour accompagner ce changement sans précédent et vital pour l'avenir de l'humanité".

Pour Europe-Ecologie Les Verts-Réunion
Jean Alain Cadet
Yvette Duchemann
William Silotia

Communiqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par michel.Andre le 14/11/2011 07:59

Ce qui me gène avec les écolos içi comme ailleurs, c'est, qu'ils parlent beaucoup d'énergies renouvelables... mais 99% d'entre eux ne savent pas comment ça marche, combien ça produit en terne de puissance électrique, et surtout combien ça coûte, notamment le photovoltaique et l'éolien. De plus ces EnR ne peuvent être réellement stockées.
Une question : comment on fait quand il n'y a pas de vent , ou pas de soleil pour produire l'électricité...
Autre question : combien à coûter l'électricfication du cirque de mafate...Vos réponses seraient la bienvenue, si vous en avez.

Etant à gauche pour les présidentielles quant à moi je voterai par rapport aux réponses à ces 4 questions fondamentales:

-le devenir du nucléaire en france (je pense que l'on ne peut pas sortir du nucléaire , c'est une utopie, car la france est trop en avance. Et , sommes nous prêts à pays une énergie 3 à 4 fois plus chère??? ).
- quid du mariage des homosexuels (j'y suis opposé: une famille = un homme + une femme )
- quid les valeurs de notre société : liberté , égélité, et fraternité...
- la capacité de régler la crise et de la dette de notre pays.

2.Posté par Guillaume le 14/11/2011 09:43
en métropole suite à l'arrêt des centrales nucléaires en Allemagne il est déjà prévu des délestages en cas de grand froid ....

ben oui une centrale nucléaire produit plus qu'un champ d'éolienne .....comme aurait Desproges étonnant non ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL