inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier Robert propose "quatre mesures pour soutenir le développement économique de l'île"


Politique
Jeudi 15 Mars 2012

Le suspense a été levé hier. Le président de La Région Réunion a dévoilé le nom de son candidat pour l'élection présidentielle. "Je soutiens Nicolas Sarkozy". Non ! "Et je suis fier de le faire !" Non ! Ce suspense insoutenable levé, le président de La Réunion en confiance, a également annoncé "quatre mesures pour contribuer au développement de notre île".


Didier Robert propose "quatre mesures pour soutenir le développement économique de l'île"
Didier Robert s'est fait l'avocat de Nicolas Sarkozy. A quelques semaines du premier tour du scrutin, le secrétaire national de l'UMP s'est livré à un exercice auquel il se livre peu : mettre en exergue le bilan du président de la République, et relativiser son image "bling-bling". "Vous pouvez ne pas aimer le candidat, mais il ne faut pas juger Nicolas Sarkozy sur des images montrées par les médias".

Daniel Gonthier, maire et conseiller général, a argumenté en ce sens. "La presse a construit une image, ce n'est pas cela Nicolas Sarkozy". Entre le déjeuner au Fouquet's et les vacances sur le bateau de Bolloré, le président de la République a vite reçu l'étiquette "bling-bling" au début de son mandat. Il n'a jamais pu s'en débarrasser.

Didier Robert insiste : "Nicolas Sarkozy a un bilan pour l'Outre-mer". Le président de La Réunion en confiance, inscrit cette élection présidentielle dans la continuité de l'action de Nicolas Sarkozy. Pour ce faire, le président de la Région Réunion a proposé hier "quatre mesures pour soutenir le développement économique de l'île".

"Il faut la mise en place d'un pacte de stabilité des grands travaux. Nous avons besoin d'une visibilité à long terme sur le financement clairement défini, et ainsi l'assurance d'aller au bout de nos projets". Didier Robert a aussi proposé "un pacte sur la stabilité économique, la modulation qui en découle, doit permettre de comptabiliser dans notre bassin géographique, c'est-à-dire avec Maurice ou Seychelles…"

La troisième proposition concerne la régionalisation de l'emploi et la quatrième, c'est d'améliorer la compétitivité des entreprises en intervenant sur la fiscalité (baisse de l'impôt sur les sociétés et réduction des charges patronales).




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e