Ce qui fait la vie de la cité…
Politique

Didier Robert : "Paul Vergès et André Thien-Ah-Koon : des hommes du passé !"

Jeudi 14 Juin 2012

 "Depuis mon élection à la présidence de la Région, je fais l'objet d'attaques gratuites, personnelles, outrancières, mensongères, diffamatoires et systématiques de la part des élus du parti communiste réunionnais et de l'Alliance".



Didier Robert : "Paul Vergès  et André Thien-Ah-Koon : des hommes du passé !"
"Les propos tenus vont bien au-delà de la simple et normale confrontation politique. Ce sont toujours des propos qui ne font en rien progresser l'intérêt général ni le développement de La Réunion.
 J'ai dû, ces derniers mois et à plusieurs reprises porter plainte en diffamation pour des dossiers qui sont aujourd'hui devant la justice.

 Je le fais une fois de plus aujourd'hui à la suite des propos proférés à plusieurs reprises ces dernières semaines par Paul Vergès et Elie Hoarau pour le parti communiste réunionnais, par Edmond Lauret, ancien sénateur, et enfin par André Thien-Ah-Koon, conseiller régional de l'Alliance-PCR, ce jour encore à l'occasion d'un débat télévisé sur le plateau d'Antenne Réunion. Les propos dont il s'agit visent à jeter le trouble auprès des Réunionnais sur un prétendu  "accord secret entre le parti socialiste et Didier Robert".

Cet accord n'a jamais existé. Je ne partage avec le parti socialiste ni les mêmes valeurs pour mon pays, ni les mêmes projets pour La Réunion. Ce sont des adversaires politiques que j'ai combattus et que je combattrai encore.

 Une fois de plus, le parti communiste de Paul Vergès tente de faire porter par d'autres la déclin continu et inexorable de son mouvement, défaites électorales après défaites électorales.

André Thien-Ah-Koon apparaît pour sa part comme un bien piètre candidat aux élections législatives dans la troisième circonscription, aveuglé par la haine et la rancoeur  qui lui font perdre le sens du bien commun. Il s'éloigne chaque jour un peu plus des réalités et des préoccupations des Tamponnais. Pour ma part, je continuerai, avec tous ceux qui m'accompagnent le travail que j'ai engagé depuis 2006 auprès des Tamponnais et des Réunionnais.

A chaque fois que cela se produira, je porterai plainte et je le ferai de manière systématique parce que j'ai une autre vision de la politique et de l'engagement des élus. Des élus du passé, rattrapés par la justice ; des élus sans scrupule aux méthodes dépassées ne doivent pas venir ternir et discréditer l'action publique".

Le président de la Région Réunion




Les commentaires

1.Posté par Huet le 14/06/2012 07:05
Il ne manque pas d'air celui là ! Quelle honte et il veut laver plus blanc que blanc alors que li aime la saleté.
Personne n'est dupe !

Quel elu osera porter plainte pour vos abus ? Superculard? Les embauches clientelistes, les plus visibles ceux de votre réseau empr, votre famille, vos (...) en communication, votre cabinet sudistes et (...).

Vous n'avez aucune leçon de développement lorsque vous portez dans vos gènes la Destruction de la Reunion! Rocade sud tramtrain!... Vous n'êtes qu'un saupoudreur ! pas un constructeur!

Un point d'excellence avoir inventé la feuille de tôle moderne : ordinateur pop, continuité, le gaz, le carburant

Le progrès de La Reunion ce n'est avec vous ni grâce à vous! La Reunion n'est plus en confiance! Vous n'êtes plus l'avenir et nous vous classons dans la même catégorie que ceux que vous rangez au passé! Tire pas carte !


2.Posté par Zantac le 14/06/2012 08:44 (depuis mobile)
Apparemment il serait discrédité à Paris. Copé n'en veut plus du chargeur d'leau ! Lol!

3.Posté par tampon le 14/06/2012 09:50
Paris aurait enfin compris!!!! il était temps, bientôt vous aussi ferez parti du passé, les jours sont comptés!

4.Posté par Pepito le 14/06/2012 11:42 (depuis mobile)
Comme Huguette, vas-y porte plainte, c'est tout ce qu'il te reste à faire. Parceque maintenant, nous savons que La Réunion se fera sans toi ! Nous ne te comptons plus avec nous pour le développement de ce territoire.

5.Posté par La jeunesse le 14/06/2012 15:40
Vous avez voulu être le GRAND CHEF de la droite à la Réunion en éliminant TACK, Jean Paul,Nassimah et les autres.Il faut aujourd'hui assumer votre travail de casse qui fait que dimanche il n'y aura plus un seul député de droite dans le département.
Le Ps qui s'est maintenu au 2ème tour à la Région, pas de candidats crédibles aux cantonales, pas de candidat UMP dans la 3ème circonscription etc....sont des actes qui confirment ce que le sénateur Lauret et les autres disent.
C'est de votre faute que la droite agonise aujourd'hui.
Paris i écoute plus à ou, ou la assassine la droite.
La droite et le centre lèvent la tête comme dit créole ,rassemblez vous autour des hommes compétents et capables défendre nos vrais valaurs et faire avancer la Réunion.

6.Posté par Emidi Lavé-Rité le 14/06/2012 20:38
Je m'adresse aux communiste et socialistes, auteurs des commentaires ci-dessus.
Arrêtez vos calomnies et médisances, sur Didier ROBERT, qui fait tout son possible pour améliorer le sort des Réunionnais.
Soyez constructifs. Vous pouvez ne pas être d'accord avec ses idées, mais de grâce, restez courtois. Vous nous fatiguez avec vos ladi lafé . Continuez, et il y aura de plus en plus de citoyens qui le soutiendra dans son action.

7.Posté par Ludovic LESTE le 15/06/2012 21:21
Suite aux différentes interventions de l'ancien maire du Tampon (tak), je souhaiterais lui faire remarqué qu'il est le seul responsable de sa situation. Si il n'avait pas était reconnu coupable et condamné à de l'inéligibilité. Cela ne sert à rien de rejeter sont malheur sur les autres. J'ai pour moral de ne jamais utilisé le pouvoir politique à des fins basses, mais bien pour faire ce qui est juste pour le peuple. Monsieur (tak) prenez un peut de hauteur, soyez digne de votre passé et de cette honneur que le peuple du Tampon vous à fait toutes ses années.

8.Posté par maurice le 17/06/2012 18:31
et didier robert croit -il vraiment qu'à droite tout le monde est sans reproche, il parle le langage de la langue de bois, les électeurs ne le suivent plus notamment au tampon

9.Posté par Eminuit le mensonge le 21/06/2012 19:25
@ post 6 : Le peuple vous a donné la réponse en toute lucidité !


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Septembre 2014 - 06:54 Le PS implore Pardon !

Lundi 15 Septembre 2014 - 04:00 Valérie Bénard : La clé de l'insertion sociale