inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier Robert : "On ne pourra pas continuer ainsi jusqu'en 2014, avec Paulet Payet"


Politique
Vendredi 20 Avril 2012

Invité hier soir de l'émission 100 % politique sur Télékréol, en tant que président de la Région Réunion et patron de La Réunion en confiance, Didier Robert a confirmé qu'il y aura bien une élection municipale anticipée au Tampon. Si la décision vient du groupe des 28, l'opposition au sein de la majorité, cela implique la démission de ce même groupe.


Didier Robert : "On ne pourra pas continuer ainsi jusqu'en 2014, avec Paulet Payet"
La Droite a désigné sa candidate sur la troisième circonscription, c'est Nathalie Bassire, conseillère générale et conseillère municipale du Tampon. Paulet Payet, conseiller régional de La Réunion en confiance et maire de la commune, a lui aussi annoncé sa candidature. Cette officialisation a sans doute scellé la rupture entre l'actuel maire et son prédécesseur, Didier Robert.

Michel Fontaine et quelques autres élus de Droite, ont bien tenté d'intervenir pour recoller les morceaux, mais il n'y a pas eu de discussion. A plusieurs reprises, Paulet Payet a fait savoir qu'il était prêt à discuter, à partager les responsabilités et les fonctions. En face, la proposition du groupe des 28 était une délibération pour enlever ses prérogatives au premier magistrat, et instaurer une gestion collégiale des affaires.

Que va-t-il se passer maintenant ? Que peut-il se passer encore ? A moins d'une surprise, le maire et les conseillers municipaux qui lui sont restés fidèles, et le groupe de 28, sont déjà dans un vrai rapport de force. Le premier point d'orgue sera les Législatives. Car, ce sera aussi le baromètre pour l'élection municipale anticipée. Il est évident que celui qui sera député, sera également maire quelques semaines après.

La question aujourd'hui est : à quelle date le groupe des 28 va démissionner ? Hier soir sur le plateau de Télékréol, lorsque nous lui avons demandé, s'il y aura oui ou non une Municipale anticipée, la réponse de Didier Robert a été sans équivoque. "Nous ne pouvons continuer dans le contexte actuel, où l'incompétence de Paulet Payet est aujourd'hui un obstacle pour le devenir du Tampon".

A suivre...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par enfoutant le 20/04/2012 07:01
ahhhhhhhhhhhh oui depuis l'année dernière il doivent démissionné.

donc si voldy rentre il démissionne ( accord avec lebreton pour la mairie de de st denis ( voir la réception de holande à st jo))
si paulet rentre il démissionne pas
si nathalie rentre il démissionne ( election municipale en faveur de NB
et si tak rentre ? la je c pas

super DR mais tu fait koi .

2.Posté par la honte!!!!! le 20/04/2012 07:01
Vous dîtes Monsieur que l'incompétence de paulet payet est un obstacle pour le devenir du tampon!!! N'avez vous pas honte de dire de telles choses! etes vous assez borné pour croire encore que nous Tamponnais on a confiance en vous et à votre équipe! vous refusez de voir la réalité en face mais qui vous conseille! Vous avez endetté notre commune le rapport de la CRC le montre bien, vous avez confié la mairie à Paulet Payet avec qui vous avez longtemps travaillé, c'est pour cela que vous l'avez confié, et là vous dites qu'il est incompétent.....Le problème c'est que vous vouliez le manipuler, comme pour les 28 mais il est beaucoup plus intelligent que vous! et nous Tamponnais on l'est aussi, alors arrêtez de foutre le bordel, si élection anticipée il y a c'est bel et bien parceque vous faîtes tout pour cela au lieu de laisser à P.PAYET gérer jusqu'en 2014, après nous Tamponnais on décidera, vous ne faîtes plus parti de notre commune, alors ce qui s'y passe ne vous touche guère! Honte à vous, honte à moi qui ai voté pour vous!!!!!!!

3.Posté par RECTIFICATIF le 20/04/2012 09:28
L'article est inexact. En 2 ans, paulet payet n'a jamais ouvert la discussion ni proposé de partager quoi que ce soit. c'est lui le maire, c'est lui qui décide et il l'a très souvent répété en public comme en privé. tout le monde est au courant de cela aussi bien les élus que les employés.

4.Posté par BACHIBOUZOUC le 20/04/2012 12:05
Dr se rend compte que Payet est incompétent ??? il ne l'avait pas vu plus tôt ??? Quel manque de clairvoyance !!!!
A la Région il a le CASSE NOISETTE LAGOURGUE qui a plomber les comptes de la CAISSE ... Mr ROBERT a t -il évaluer sa compétence en terme de gestion des fonds publics ??? Qu'il ne se rende compte trop tard de ses compétences... et que le calcul n'est pas son fort avec son BEPC !!!

Nota : Brevet d' Etude de Premier Cycle ( 6° / 3° )

5.Posté par minolta le 20/04/2012 12:08
COM .... PET .... ENCE !!! tout un programme !!! regardez sur la photo .... Lagourgue est en plaine réflexion stratégique !!! mdr

Férrières est en phase de stimulis .... et accompagne la reflexion du ..... maître !!! mdr mdr mdr

6.Posté par MDR le 20/04/2012 14:28
Post 3! C'est cela que didier robert n'a jamais accepté que Paulet Payet prenne des décisions! heureusement qu'en tant que Maire c'est lui qui décide! Vous imaginez si à chaque fois il devait contacter Mr DD pour lui demander son avis, c'est ce qui s’appelle un pion, il est le premier magistrat, et oui il décide...........Il me semble que quand DD était maire du Tampon à aucun moment il a voulu qu'on lui dise ce qu'il faut faire ou ne pas faire au contraire il a bien fait comprendre à TAK, il lui a dit aussi "c'est moi le maire, c'est moi qui décide" aujourd’hui la situation est la même, tout le monde est aussi au courant de cela! tout le monde est aussi au courant du pourquoi du comment que les 28 écoutent DD......Et oui situation plutôt difficile à gérer pour certains......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL