inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier Robert : "La refondation de la Droite, c'est un de mes objectifs"


Politique
Lundi 14 Mai 2012

La Droite réunionnaise, presque dans son ensemble, attendait et voulait la défaite de Nicolas Sarkozy. Deux raisons à cela. Premièrement, beaucoup de politiques en avaient assez d'assumer le bilan du président de la République. Deuxièmement, Ils étaient à un certain nombre à espérer "que Didier Robert n'ait plus le soutien de l'Elysée, et une vraie une refondation de la Droite locale".


Didier Robert : "La refondation de la Droite, c'est un de mes objectifs"
Ne nous trompons pas. La Droite solidaire et en rangs serrés, c'est pour les Législatives (mais pas dans toutes les circonscriptions). Qu'est-ce qui va se passer après ? Il y aura d'abord la Municipale du Tampon. Ce scrutin sera étroitement lié au résultat de la députation dans la troisième circonscription. La Droite est déjà divisée au Tampon.

"La refondation de la Droite, c'est un des mes objectifs", avait écrit Didier Robert, président de La Réunion en confiance, le soir de la défaite de Nicolas Sarkozy à la Présidentielle. Cette refondation, nombreux sont ceux qui l'appellent de leurs vœux, surtout les militants UMP de Saint-Denis. "Nous voulons connaître la stratégie de Didier Robert par rapport à René-Paul Victoire". Sur ce point précis, il s'agit déjà des Municipales de 2014.

Si la population de La Réunion et de la métropole, a enlevé un gros obstacle à la Droite locale, et l'a débarrassée du "boulet Nicolas Sarkozy", dans l'objectif de sa refondation, les Municipales 2014 seront sans conteste le sujet d'âpres discussions ou de conflits à venir, surtout à Saint-Denis et à Saint-Paul.

Didier Robert, président de La Réunion en confiance, a déjà sans doute une idée de la tâche qui l'attend. Et cette fois-ci, le chef de file de la Droite ne devra sa légitimité et sa crédibilité qu'à la stratégie qu'il conduira à La Réunion. Et cela sans aucun appui latent de l'Elysée. Et peut-être avec un possible retour de Jean-Paul Virapoullé pour les Municipales de 2014 à Saint-André…




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL