inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier ROBERT attaqué "par des militants du candidat André THIEN AH KOON"


Politique
Mardi 11 Mars 2014

Je dénonce la violente agression verbale et physique dont le Président de Région et moi-même avons été la cible ce mardi soir 11 mars 2013 à l'issue de la réunion publique qui s'est tenue rue des Longoses à Pont d'Yves, dans le cadre de la campagne officielle pour les élections municipales et communautaires 2014.


A l'occasion de cette réunion sur un parking public, deux voitures de sport sont passées à plusieurs reprises en proférant des insultes pendant le meeting. Leurs occupants surexcités se sont expressément présentés et revendiqués comme militants du candidat André THIEN AH KOON, devant des centaines de témoins.
Lorsque Didier ROBERT et moi-même avons quitté les lieux dans notre véhicule, à la fin de la réunion, l'une de ces voitures a démarré en trombe, et nous a poursuivi en nous collant dangereusement à l'arrière ; ensuite elle a tenté de nous doubler sur une simple voirie, manquant de peu de provoquer par ailleurs un accident avec un véhicule tiers arrivant en face.
 
Puis reprenant sa course-poursuite à notre encontre, les agresseurs nous ont doublé par la droite et leur véhicule a fait un "tête-à-queue", nous obligeant à nous déporter par réflexe sur la gauche. Les assaillants ont ensuite fait demi-tour et sont partis.
 
C'est une agression physique particulièrement violente et extrêmement grave avec une volonté délibérée de percuter et bloquer la voiture où je me trouvais avec le Président de Région.
 
Profondément choquée et offusquée par ce qui s'est passé, je condamne fermement ces méthodes du passé, ces pratiques de "voyous", que l'on pensait révolues, mais qui ont à nouveau cours au Tampon, et dont les tamponnais ne veulent absolument plus !
 
J'appelle solennellement à ce que cette campagne soit menée proprement dans le respect de tous les candidats, de manière démocratique et en toute sérénité.

 
​Conseillère municipale et Conseillère générale du Tampon

​Nathalie BASSIRE



      Partager Partager

Les commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par zelecteur le 31/03/2014 23:45
le combat doit être loyal pour être plus fort, et plus bel encore !

lé gars la pas bon même d'agir comme ça !

Il est battu par son propre comportement sectaire, bling bling, copinage et coquinage... et il continue à se couler au lieu de se retirer avec humilité.

23.Posté par Profondément Tamponnais le 14/03/2014 07:47
Je confirme aussi que c'était bien TAK car ils criaient son nom ! Et j'ai été aussi moi-même agressé verbalement avec des témoins ! Il faut arrêter de défendre TAK, il a énormément des témoins et si Madame Bassire a besoin de nous pour témoignés nous serons là... Avec des plaques d'immatriculation etc et des PREUVES !!!

22.Posté par Jess le 13/03/2014 13:26
TAK paie ses militants pour nous écrabouillés.

21.Posté par Jeune et dynamique le 13/03/2014 13:23
Je ne vois pas en quoi la coiffure de Didier Robert vous intéresse. Que des gamineries.

20.Posté par SOndeurBidon le 13/03/2014 12:18
Le coiffeur de Didier Robert devrait être fusillé . ( voir photo ci-dessus)

19.Posté par SOndeurBidon le 13/03/2014 12:17
TAK, enverra t-il ses 4 X4 sur la place Tien An Men (Koun)

18.Posté par Profondément TAK le 13/03/2014 12:00
Je vois pas en quoi Mr TAK à avoir la dedans , ce sont des militants certes mais je pense pas que c'est lui qui est l'auteur des faits . Franchement si TAK c'est la dictature alors je préfère vivre dans un monde de dictature parce que avant le Tampon était une commune VIVANTE , une commune fleurie , une ville propre , une ville avec de l'animation ! Moi j'aimerai retourner à l'ancien temps ! Beaucoup d'entre vous l'ont oublier ! Mr Didier Robert pourquoi est il en deuxième position sur la liste de madame Bassire ? parce qu'il veut reprendre la mairie vu qu'il sait qu'il n'aura plus sa place à la région ! Malin le coco !
Je ne vois pas en quoi une personne âgée doit prendre sa retraite on vous a jamais dit que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs carry ? Vive TAK !!!! TAK ATTAQUE !!!

17.Posté par Marianne Française le 13/03/2014 11:55
Pour que cela ne se reproduise plus jamais au Tampon, un seul mot d'ordre ne voter pas TAK. Tak zot porte à TAK. Voici ce que signifie son abréviation T: Tortionnaire de la pensée A: Arriviste en politique K: Ku Kux Klan du Tampon.

16.Posté par profondément tamponnaise le 13/03/2014 00:21
post 12
Il y a des témoins concernant les comportements de ces personnes ... parce que ce n'est pas que Madame Nathalie Bassire et Monsieur Le Président de la Région qui ont été agressé à la fin de ce meeting. Il y a eu aussi des militants qui ont été agressés verbalement par ces gens ... dont moi qui étais avec 2 amies !!! On a eu le temps de se faufiler, car ils étaient à l'arrêt sur le parking situé juste en haut .. s'ils nous avaient pris en poursuite, comme ils l'ont fait pour Madame Bassire et Monsieur Le Président .. on s'est demandé ce qu'il nous aurait pu nous arriver !!! C'est bien de s'interroger sur quelques points concernant cette déclaration, mais ce serait aussi bien de se renseigner et savoir s'il y a eu plainte ou pas !!!Je vous répondrais que "oui, il y a eu plainte"... Et je peux affirmer ainsi que d'autres personnes qui étaient présentes sur les lieux ... que ces gens proclamaient le nom de "THIEN AH KOON"

15.Posté par The voice le 12/03/2014 21:40
Les temps anciens sont révolus Mr TAK…allez profiter pleinement de votre retraite….les personnes qui vous entoure utilisent votre nom pour prendre en otage les Tamponnais…. Nous tamponnais nous sommes libre et nous ne souhaitons plus la répression, la dicTAKture…. LA justice vous à déjà condamné ! ! vous n'avez pas honte ! ! ! Et tan ka le maire en place a lu aussi allez assise dont ! ! !

14.Posté par TAMPONNAIS le 12/03/2014 21:11
LE SEUL MAIRE POUR LE TAMPON C PAULET LE RESTE C UN FEU DE PAILLE

13.Posté par Le souffle nouveau le 12/03/2014 19:31
Astuce.... Ti TOM libre à toi de penser et dire ce que tu veux... mais je vais te dire moi hier soir j'y étais à la réunion avec mon petit de 7 ans... et crois moi je leur aurais mis des claques à ces jeunes en train de faire "les kékés" sur la route qui bordait la réunion... a rouler comme des malades en proférant leurs menaces, en klaxonnant par provocation... Malheureusement nous n'avons pas le pouvoir de sauver tout le monde, la perche vous est tendu à vous de l'attrapper, ou restez dans le côté obscur, parceque je suis désolé pour se comporter comme ces jeunes écervelés se sont comportés, ... c'est pas trés ntelligent, c'est même criminelle, ils auraient pu renverser quelqu'un et même pire....

12.Posté par marie le 12/03/2014 19:01
Je m'interroge sur plusieurs points concernant cette déclaration, Pourquoi, elle ne porte pas plainte contre cette personne, elle persiste sur le fait que ce soit un militant de TAK, donc elle le connait, pourquoi ne pas le dénoncer! Soyons logique quelques minutes, Tak aurait quoi à y gagner en procédant ainsi a quelques jours du 1er tour, il est assez intelligent pour ne pas commettre de telles erreurs! Et puis, c'est facile de prouver si c'est lors d'un meeting, le public était présent y en a pas un qui peut apporter son témoignage, numéro de plaque, etc..... Allons, allons, tous les moyens sont bons en cette période pour discréditer son adversaire!

11.Posté par Cam soutra le 12/03/2014 18:36
TAK attaque ! En Mars , Mars attaque !!

10.Posté par Ti'Tom le 12/03/2014 12:42
Sa veut dire que vous étes faibles si c'est vrai(ce dont je doute);
Encore une astuce de D Robert !
La honte pour vous le 23 !

9.Posté par Charles le 12/03/2014 11:49
TAK toujours pareil : des méthodes de tontons macoutes !

8.Posté par Floriane le 12/03/2014 11:32
Je regrette et condamne que des méthodes aussi dangereuses soient exercées au Tampon. Depuis 1848, les libertés d'opinion, de pensée, de circuler existent en France. En 2014, un candidat voir des candidats se permettent de les abolir. Quand le droit à la vie est menacé , quand la Femme est dénigrée , quand l'Homme est attaqué, je ne peux qu'être révoltée. La politique sale n'est pas banale, et celle de la terreur n'est jamais vainqueur, toutes deux sont condamnables sur la " terre de la démocratie" qu'est La France. Alors je dirai à nos deux candidats qui ont été agressés physiquement et verbalement, d'aller de l'avant. Courage , avancez et foncez! Le Tampon de 2014, sera une ville menée par votre équipe car vous seuls, êtes les artisans d'une politique de renouveau, de confiance et de sincérité! Une politique véhiculée qui laissera place à la liberté. Les Tamponnais ont besoin de vous.
Enfin, je conclurai: "Pauvre est celui qui détruit les autres, la méchanceté n'a jamais rendu personne heureux".

7.Posté par VireLaMoke le 12/03/2014 11:22
Il a toujours agit de la sorte, rapellez-vous la mésaventure d'Huguette Belo au Tampon il y a de celà anviron 2 décénnies.

6.Posté par Profondément Tamponnais le 12/03/2014 11:21
Manière a l'ancienne...On est plus dans ces temps de guerre... Voilà encore un argument pour ne PAS voter pour TAK, pour ne pas mettre un DICTATEUR à la Commune du Tampon, oui car il n'y a pas d'autres mots pour lui à part dictateur ! Son temps à déjà passé depuis des années..Il devrait plutôt prendre retraire,, et rester chez lui avec sa famille et laisser place aux Jeunes comme Madame Bassire qui pourra relever cette commune ! Vive Nathalie Bassire, Profondément Tamponnais nou lé !!!!!!

5.Posté par tak attack le 12/03/2014 07:36 (depuis mobile)
Tampon va ressembler à banlieue13 si bougue la i rentre.pas sérieux fait campagne la comme un homme avec fierté honneur et bravoure.a koz i fait zafee koma?mette la vie de moune en danger pour rien

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL