inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier ROBERT : L’âme Réunionnaise sera au cœur du projet régional


Politique
Samedi 21 Novembre 2015

Les artistes qui s'étaient déplacés à Saint-Gilles ont pu découvrir les nouvelles options du programme de Politique Régionale proposé par Didier ROBERT et son équipe.


Un format inhabituel pour une réunion politique. C'est une rencontre où les artistes ont pu échanger librement avec Didier ROBERT et son équipe, Aline MURIN HOARAU, Nathalie CADET-NOEL et Ismael ABOUDOU, 

Il en ressort que le sentiment de fierté Réunionnaise est bien vivant et ne demande qu'à se libérer un peu plus.
Tous ceux qui ont pris la paroles sont allés dans le sens de l'ambition d'une plus grande implication dans le tissus social pour une identité plus forte et la réussite qui va avec pour tous les Réunionnais…

Le projet régional de Didier ROBERT est en harmonie avec les attentes du secteur de la culture réunionnaise.

Didier ROBERT a précisé que nous vivons un moment de rupture… Et que la dimension culturelle était dorénavant la priorité de l’action régionale pour les 6 prochaines années.

"Nous souhaitons construire le prochain mandat avec la culture comme élément de priorité, c’est à dire mettre au centre tout ce qui touche à notre identité." 

Un rapide retour sur les tristes événements de Paris qui doivent alerter nos consciences, permet à Didier ROBERT d'embrayer sur ce qui fait notre lien sur territoire entouré d'eau.
"Ce qui nous lie, c’est cette identité commune et cette force commune d’être Réunionnais, de vibrer pour La Réunion…
Réunion où chaque Réunionnais doit trouver sa place."

Le Président candidat annonce une nouvelle bien accueillie dans la salle, l'ouverture des premiers états généraux de la culture dès février 2016. Une façon de bien montrer à quel point le projet régional entend mettre en avant cette dimension culturelle.

"Poser la culture comme étant le cœur d’action de la collectivité régionale pendant les 6 prochaines années" a été au centre du discours de Didier ROBERT.

"Il ne peut y avoir de réussite économique sans la dimension culturelle…"
"l’âme Réunionnaise sera au cœur de toutes les actions que nous engagerons"

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 4 Décembre 2015 - 09:41 Secret de famille : Le RWAKAF