Ce qui fait la vie de la cité…
Politique

Daniel Alamélou : "Après mars 2014, nous présenterons un budget approprié et sincère à la population"

Mardi 29 Octobre 2013

Le chef de file de l'opposition municipale de Sainte-Suzanne continue à critiquer le budget que Maurice Gironcel et sa majorité préparent pour 2014, l'année des Municipales. Daniel Alamélou pointe à chaque fois la progression de la section Fonctionnement, au détriment de celle de l'Investissement.



Daniel Alamélou : "Après mars 2014, nous présenterons un budget approprié et sincère à la population"
Quelles sont vos inquiétudes pour le budget 2014 ?
Lors du dernier conseil municipal, nous avons expliqué au maire que nous constations la progression de dérives financières. La gestion sur le budget actuel est insincère puisqu'il y a une dérive au budget supplémentaire.

C'est-à-dire ?
Plus d'un million d'euros est transféré au fonctionnement, une ligne qui pèse déjà 70 % sur les 43 millions d'euros du budget. On s'interroge : qu'est-ce qui reste pour l'investissement. On constate également 5 millions d'euros sur le budget de l'eau, alors qu'il n'y a pas une amélioration constante du réseau. Les défaillances s'accumulent. Elles révèlent de l'incompétence.

Quel est votre avis sur les orientations budgétaires pour 2014 ?
Je sais très bien que le maire sera incapable de sortir les orientations budgétaires pour 2014. Comme, il le fait à chaque fois, il y aura un trimestre blanc. Sainte-Suzanne connaîtra à nouveau un trimestre sans budget, sans budget primitif, sans orientation budgétaire.

Quelle sera votre position ?
La réponse sur la vidéo.


Rédaction INFOREUNION




Les commentaires

1.Posté par Jako le 29/10/2013 05:47
C'est la saison des élections, l'équipe en place a besoin de motiver ses troupes pour rester les gardiens de la "tant krédi". La seule technique valable pour eux, "l'arrosage".
Il faut juste expliquer aux "heureux" bénéficiaires qu'il faut accepter les cadeaux et que dans le secret de l'isoloir choisir un avenir meilleur pour la jeunesse aujourd'hui désœuvrée…

2.Posté par chasse aux élus condamnés pour 2014 le 29/10/2013 06:26
Quel budget sincère?
- Les habitants se souviendront du chantier bétonné familial où ses mots que vous prononcez ont été bafoués, violés

- Quelle honnêteté , la population se rappellera de l’épisode du gousse où la responsabilité est rejetée sur le maire ?
Et vous alors, blanc comme neige dans ces licenciement nombreux? Combien de familles se trouvent aujourd'hui dans la détresse en cette période de crise?

Critiquez, critiquez
- N'étiez vous pas responsable du budget de l'eau , complice alors avec les gestionnaires actuels?
Quelle sincérité?

- N'avez vous pas cautionner à l’époque de Madame Pausé le blocage du ravitaillement des denrées alimentaires pour les écoles devant le service technique?
- N'avez vous pas aussi boycotté le budget sincère et honnête de Madame Pausé qui vous a rejoint; Elle cautionne aujourd'hui votre politique, pour un petit poste de première adjointe. Pauvre Antonio Grondin, il se fait rouler à chaque fois.
La population se souviendra que vous n’avez pas voté le budget et avez tenté aussi au nom du pouvoir de provoquer un coup d'état pour prendre le pouvoir ?

Critiquez, critiquez, monsieur et après que du vent?
Apportez nous un peu de pluie nous en avons bien besoin
Ce sera une action saine et honnête pour cette commune

3.Posté par Jean La Fontaine le 29/10/2013 18:18
Bonjour à tous,

M. ALAMELOU ne peut ignorer ce glissement perpétuel des charges et frais de fonctionnement de la ville puisque du temps de la bande des 4 (Gironcel, Pausé, Alamélou et Grondin), il a lui-même cautionné cette tendance. Il feint de découvrir une nouvelle nomenclature des dépenses de Sainte Suzanne.
Il faudrait peut être rester honnête avec les citoyens. Pourquoi n'a t-il pas du temps où il était aux affaires avec Gironcel, réformer un peu cet état de fait ?

Concernant, le problème de l'eau, dont le prix ne cesse d'augmenter pour une distribution, voire une qualité de plus en plus défaillantes. Il eut été apprécié qu'il privilégie comme dans l'Ouest, une régie municipale et non une entreprise privée aux actionnaires gourmands, peu regardante sur la qualité des services. Inconsciente aussi de l'importance que l'eau revêt chez nous, à la Réunion, notamment pour les agriculteurs et les gens socialement très modestes.
Une enquête en France a permis de démontrer que pour une qualité de service meilleure, son prix au M3 pouvait varier à la baisse de 8 à 20 %. Ce serait une énorme économie pour la population et permettrait de privilégier le bassin d'emploi de Sainte Suzanne. Pourquoi ne pas choisir cette option ?...
Pour de sombres raisons pécuniaires et d'attributions malsaines des marchés qu'il nous faudra révéler un jour.

Vos menues propositions M. Alamelou, ne sont pas celles qu'attend la population.
Sainte Suzanne veut du changement , pas celui promis il y 15 mois et resté sans effet.
Le changement doit être immédiat.

Et pour que ce changement soit immédiat, il faut des hommes et des femmes nouveaux aux affaires de notre ville. C'est un peu, notre garantie à nous, pour minimiser les risques de nous faire berner par vos mensonges de politique politicienne. Combien de postes et à qui promis si vous étiez élu ?... la question s'adresse aussi à M. Gironcel.

Les Saintes Suzannois ont tellement été trompés par vous effets d'annonces et celle du maire actuel. Elles résonnent encore dans nos têtes et l'écho de leur absence d'application n'en finit pas....

Le seul moyen de changer les choses à Sainte Suzanne c'est de choisir celles et ceux, qui ne veulent pas faire de la politique un métier, mais honorer une charge temporaire déléguée par le peuple. Cette délégation ne doit leur permettre que de faire uniquement, ce que la population attend d'eux.

L'avenir des citoyens de Sainte Suzanne, c'est donc, vous l'aurez compris sans vous.
C'est aussi choisir ceux qui ne veulent que servir les citoyens et non se servir, comme vous et M. Gironcel l'avez fait depuis si longtemps...trop longtemps.

Votre tour est passé, vous n'avez pas su faire, Vous êtes donc "remerciés".

J.DLF

4.Posté par Citoyen le 29/10/2013 21:57
Daniel Alamelou et son équipe sont les seuls qui peuvent battre Maurice Gironcel en 2014 et arrêter les magouilles à Sté Suzanne . La population en a marre des fausses promesses de Maurice Gironcel allias. ALIBABA....

5.Posté par Robert HOAREAU le 30/10/2013 10:05
Tput à fait d'accord avec vous citoyen...
Mais le temps n'est plus à se demander qui peut battre Gironcel pour mettre aisni en place la peste à la place du choléra...
C'est sur le terrain de la nouveauté et des idées que nous devons nous battre et installer des citoyens-élus qui servent vraiment la population sans se servir . Seuls certaines personnes sont aptes aujourd'hui à pouvoir remplir cette mission de service public. A bannir et proscrire donc Gironcel et Consorts, Alamélou et Pausé, voire le Grondin, service d'appoint des premiers..

Vous évoquiez plus haut une figure de la littérature, avec un personnage plutôt sympathique. M'est avis qu'il s'agirait non pas de parler d'Ali Baba, mais plutôt des 40 voleurs...:)

Aux Sainte Suzannois, nous demandons de nous aider à chasser de la conduite des affaires municipales ceux qui nous ont tant baladé...

RH

Au

6.Posté par SYMLA le 06/11/2013 21:15
ALAMELOU demoune y veut pas de ou à ste suzannE MI SOUHAITE DE TOUT COEUR QUE OU SERA JAMAIS MAIRE DE CETTE VILLE! car ou lété traitre quand ou lété avec l'equipe gagnante ou la mange dedans ou la fait dedans allez marCher astère, ou la gagne une correction en 2012, LA en 2014 CEST LA DERNIERE RACLEE POUR OU ET OU VIENDRA PU DU TOUT OU LA FAIM DU POUVOIR MOIN MA TOUJOURS VOTER POUR gironcel moin MI LE PAS LA AVEC DEMOUNE vive gironcel pour 2014

7.Posté par max le 22/03/2014 00:03
La reaction de certain personne m'écoeur on dirais que vous voulez rester au temps des dinausors il faut jamais avancer il y ades hommes
Et des femmes qui morts pour avoir la liberter de s'exprimer et de choisir le candidat de leur choix au aujourd'hui on voie a saint-suzanne un maire sortant qui se croit au temp du colonianisme ou les personne recevait des cout des fouets,il agit exatement comme les gros blancs,peuple de sainte suzanne reveiller vous la cle est dans votre mains voulez rester enchainer ou avoir votre liberter ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Octobre 2014 - 07:54 ​Les mensonges anti-communistes