inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

DEMANDE DE REJET DU PLAN DE SAUVEGARDE DE SFER


Politique
Lundi 7 Juillet 2014

Voici le communiqué de presse d'AGIR et GIRINVEST-REUNION, deux groupements réunissant plus de 2300 investisseurs GIRARDIN dans le photovoltaïque qui soutiennent la demande motivée du rejet du plan de sauvegarde SFER pour lequel une décision est attendue pour le 9 juillet 2014.


LA POSITION DES INVESTISSEURS AYANT FINANCE LES CENTRALES PHOTOVOLTAÏQUES INSTALLEES PAR LA SOCIETE SFER

DEMANDE DE REJET DU PLAN DE SAUVEGARDE DE SFER
L’association A.G.I.R. et le groupement GIRINVEST-REUNION représentant ensemble plus de 2300 investisseurs ayant financé un parc de centrales photovoltaïques installées par la société SFER à l’île de la Réunion, dans le cadre du dispositif à incitation fiscale dit GIRARDIN, tiennent à informer :
- Les différentes parties à la procédure de sauvegarde de cette société
- Et plus généralement, tous les protagonistes du projet d’investissement précité,

Qu’une lettre motivée pour le rejet de ce plan a été adressée par certains de leurs membres à Madame BOERAEVE le Juge Commissaire en charge de la procédure de sauvegarde précitée et Mr le Procureur de la République, afin de pointer toutes les irrégularités du plan proposé, ainsi que les dispositions de ce plan qui portent gravement préjudice aux investisseurs.
A.G.I.R. et GIRINVEST-REUNION s’associent pleinement à la démarche initiée par ces investisseurs au travers de cette lettre et mettront en œuvre tous les moyens légaux pour empêcher toutes les conséquences de nature à porter préjudice aux investisseurs, telles qu’elles ont été détaillées dans cette lettre.
 
Ces deux groupements n’excluent pas, notamment le cas échéant de publier par internet et voie de presse en métropole et à la Réunion, les irrégularités observées et d’assigner les parties impliquées dans le plan de sauvegarde, pour non respect de la loi et des engagements contractuels pris avec les sociétés des investisseurs.
 
La démarche d’A.G.I.R. et de GIRINVEST-REUNION vise à négocier globalement et concomitamment avec l’ensemble des parties en présence pour la mise en place d’une solution industrielle aux problèmes causés.
 
Pour plus d’informations, il faut contacter :
L’Association A.G.I.R. : 41, boulevard Lascrosses 31000 Toulouse
Girinvest : Andrei LANDAU 16 allée des VULPAINS, 38240 Meylan
 

Andrei LANDAU



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e