inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

DEMAIN LES RENEGATS


Citoyen
Lundi 29 Septembre 2014

Nombreux sans doute sont comme moi, ébahis de constater combien certains, à la veille des élections territoriales débordent d’idées et d’imagination et ont des solutions pour résoudre les graves problèmes que traversent nos communes et La Réunion en général. La presse en fait chaque jour échos.


Sauf que les initiés ne manqueront pas de constater que ces petits donneurs de leçons, ne font que reprendre, à quelques nuances près et sans honte aucune, les idées et propositions  des partis auxquels ils ont appartenus puis trahis et sans lesquels- est-il besoin de préciser- ils n’existeraient politiquement pas. Les exemples ne manquent pas. St-Pierre, Ste-Rose,  St-Louis, St-Benoit, St-André, Ste Suzanne, Le Port, La Possession, St-Paul, et j’en passe.
Le pire, c’est que parmi ces moralistes, certains étaient hier élus locaux  et désavoués à cause de leur incompétence,  leur arrogance, l’ambition personnelle et détestant, reniant le petit peuple qui les avait mis au pouvoir.
Quel cynisme !

 
Cela étant, il est à craindre si l’on ne prend garde que La Réunion soit dirigée demain par ces traitres associés. Il se murmure que dans les semaines à venir, ces derniers pourrait tenir leurs états généraux à l’issue desquels un nouveau mouvement, un de plus, verrait  le jour, et pourrait s’appeler « Demain Les Renégats ».

St-André

Paul



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Juillet 2023 - 18:38 Fé Viv Nout Tradisyon 2023

Samedi 31 Décembre 2022 - 12:03 BONANÉ