inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Cyrille Hamilcaro n'ira pas aux Législatives, ce sera Jean-Claude Lacouture, le candidat de la Droite


Politique
Mercredi 12 Octobre 2011

Le conseiller général de Saint-Louis a annoncé hier soir à la trentaine de ses plus fidèles militants, sa décision. C'est avec de l'émotion dans la voix que l'élu sudiste a expliqué les raisons de ce choix. Cyrille Hamilcaro qui a fait Appel de deux jugements d'inéligibilité et dont un avec perte de ses droits civiques, veut se battre jusqu'au bout, pour ses enfants. Son "honneur". Et sa "dignité".


Cyrille Hamilcaro n'ira pas aux Législatives, ce sera Jean-Claude Lacouture, le candidat de la Droite
Cyrille Hamilcaro a ses certitudes. "Je ne mérite pas ces peines aussi sévères. Je ne suis pas coupable pour ce à quoi, j'ai été si durement et injustement condamné. C'est pour ces raisons que j'ai fait Appel". Le conseiller général de Saint-Louis est sous la menace de plusieurs peines.

Il a d'abord été reconnu coupable de recel d'escroquerie (deux ans de prison avec sursis, 40.000 euros d'amende, et cinq ans de privation de ces droits civiques). C'était au mois de juin. Le 29 septembre, le tribunal correctionnel a jugé le conseiller municipal sudiste, coupable de détournements de fonds à l'époque où il était maire de Saint-Louis. Il a écopé de trois ans d'inéligibilité, dix et six mois de prison avec sursis et 10.000 € et 5.000 € d'amende.

Cyrille Hamilcaro a fait Appel de ces jugements. "Avec mes avocats, nous allons étudier les différentes opportunités. Je veux m'y consacrer pleinement, et avec la plus grande liberté d'action. C'est pour cette raison que je ne serai pas candidat aux Législatives 2012, dans la septième circonscription".

 "Ma première priorité, ce sont mes enfants, ma famille". Cyrille Hamilcaro veut préserver ses droits civiques (conserver ses prérogatives parentales et aussi son travail comme cadre territorial à la CCSud). "Je défends par la même, mon honneur et ma dignité". Le conseiller général saint-louisien a donc défini ses priorités.

Cyrille Hamilcaro renonce donc à être candidat aux Législatives 2012, dans la septième circonscription. C'est au cours d'un déjeuner qu'il a fait part de son intention à Jean-Claude Lacouture, maire et conseiller général de l'Etang-Salé. C'était le passage de témoin. C'est donc Jean-Claude Lacouture qui représentera la Droite dans cette circonscription du Sud/Ouest…




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 13/10/2011 04:08
Jean-Claude Lacouture, maire et conseiller général de l'Etang-Salé , je ne le connais pas mais il faut appelé un chat ... un chat , p'tit pas ... p'tit pas cet homme avance dans le paysage politique sudiste on verra son choix dans les mois qui suivent , Maire où Député ?

2.Posté par lotus le 22/10/2011 19:53
à TEGO : vous dites bien "Jean Claude Lacouture, maire et conseiller Général,(...) on verra son choix dans les mois qui suivent, maire ou député ? " je pense ce sera plutôt conseiller général ou député ? encore faut-il qu'il soit élu pour faire un choix... je n'ai rien contre Jean Claude Lacouture, bien au contraire, je le respecte mais est-il capable de démontrer ses capacités au delà de sa commune, de son canton ? là où on ne le connais pas, est-il capable de donner confiance, de faire envie ? il a déjà deux mandats, les électeurs dénoncent inlassablement le cumul de mandats, comment peut-il défendre le fait de renoncer au siège de conseiller général pour lequel il vient d'être élu haut la main... la popularité dans sa propre commune ne garantie pas l'adhésion des électeurs au delà... et compte-tenu des revendications des citoyens aujourd'hui, pour une politique saine, il faut un(e) candidat(e) capable de porter et défendre des propositions de réformes drastiques de manière suffisamment forte pour convaincre les électeurs de l'ensemble de la 7ème circonscription. Encore une fois, j'en appelle aux leaders de l'union pour un choix raisonné dans l'intérêt de la Réunion. Arrêtez de focaliser sur les candidats heureux des cantonales, il y a d'autres ressources sur lesquelles vous savez pertinemment que vous pourriez appuyer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL