inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Conseil général : plus d’1,5 millions d’euros en faveur de l’Insertion...


Politique
Jeudi 26 Juillet 2012

Le Conseil général soutient l’insertion professionnelle des Réunionnais. Une subvention d’un montant de 1,4 million d'euros est attribuée au groupement de Lutte anti-vectorielle d’insertion et de valorisation de l’environnement (Glaive) au titre de l’année 2012 pour pouvoir mener ses actions dans le domaine de l’environnement et d’entretien du domaine départemento-domanial en partenariat avec l’ONF.


Conseil général : plus d’1,5 millions d’euros en faveur de l’Insertion...
Le Conseil général prendra également en charge la totalité du résiduel de salaire de 200 personnes en parcours d’insertion bénéficiaires de contrats CAE/CUI (Contrat Accompagnement Emploi / Contrat Unique d’Insertion).
La convention tri-annuelle d’objectifs 2012-2014 correspondante a été validée.

A noter que les élus, ayant été informés du courrier du Préfet de La Réunion indiquant une baisse de l’enveloppe de CAE-CUI pour le second semestre 2012 (3000 alors que la demande portait sur 4.650 contrats, soit une baisse de 34 %), ont adopté une motion à l’unanimité. Document joint.

Compte-tenu des résultats obtenus par les structures d’accueil et d’accompagnement dédiées aux porteurs de projets d’insertion par l’activité économique, le Conseil Général a décidé de poursuivre leur cofinancement dans les proportions suivantes :
- Boutique de gestion : 80.000 euros
- Réunion Entreprendre : 35.000 euros
- ADIE Réunion : 35.000 euros
- REU.SIT : 29.000 euros

Pour rappel, ces structures membres du Réseau Points Chances, contribuent activement à la réussite du concours départemental « Challenge des créateurs » qui fêtera cette année sa 15e édition.

Communication Conseil général



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL