inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Conseil général : Ibrahim Dindar quitte le Cnarm, Pierre Vergès démissionne de dix organismes extérieurs


Politique
Mercredi 5 Décembre 2012

L'Assemblée plénière du mercredi 12 décembre permettra entre autres de désigner le nouveau représentant du Conseil général au Cnarm. Pour l'heure, seul Serge Hoareau, conseiller général de ce qui reste de l'opposition départementale, a fait acte de candidature. Le remplacement de Pierre Vergès, quatrième vice-président, dans dix organismes, prendra sans doute plus de temps. Entre le Cnarm et la Sematra, ô temps, suspends ton vol !


Conseil général : Ibrahim Dindar quitte le Cnarm, Pierre Vergès démissionne de dix organismes extérieurs
L'Assemblée plénière qui doit examiner la semaine prochaine le budget primitif, devra aussi procéder à plusieurs remplacements. En effet, deux conseillers généraux de la majorité hétéroclite, ont démissionné de leur(s) représentation(s). Il y a d'abord Ibrahim Dindar, vice-président du Conseil général, et président du Cnarm (Comité d'accueil et d'actions pour les Réunionnais en mobilité), qui a envoyé sa démission à Nassimah Dindar. "Partir pour s'épanouir, partir pour mieux revenir, tel est le vœu, si ce n'est le pari, de beaucoup d'entre vous…", a écrit Ibrahim Dindar sur le site du Cnarm. Est-ce prémonitoire ?

Seule certitude pour l'heure, son successeur n'est pas connu. Un seul conseiller général a fait acte de candidature. Il s'agit de Serge Hoarau de la "fausse" opposition départementale. Sera-t-il élu ? Difficile de la dire. Juste une petite information sans importance, ce proche de René-Paul Victoria a rejoint l'Union des démocrates et des indépendants où sont déjà adhérents Ibrahim et Nassimah Dindar. Ce qui ne peut-être qu'une simple coïncidence. Ou pas.

Ce n'est pas un hasard, c'est la démission de Pierre Vergès, quatrième vice-président,  dix organismes extérieurs dans lesquels il est titulaire :
- Agorah (Agence pour l'observation de La Réunion, l'aménagement et l'habitat) ;
- EPFR (Etablissement public foncier de La Réunion) ;
- Saphir (Société d'aménagement des périmètres hydroagricoles de l'île de La Réunion) ;
- GET974 (Groupement d'employeurs dans le transport) ;
- Sotrader ;
- Sematra ;
- Ecole d'architecture Languedoc-Roussillon - Antenne Réunion ;
- Groupement d'intérêt public projet Gerri (GIP - Gerri) ;
- Commission des comptes économiques et sociaux et de suivi des mesures de la Loom ;

C'est dans un courrier daté du 31 octobre que le conseiller général du Port a fait part de son intention à la présidente.





      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par jason bourne le 05/12/2012 07:16
2 questions:

- comment font-ils pour avoir tant de postes , dorment-ils de temps en temps ??
- sont-ils rémunérés pour ces "emplois"

2.Posté par Ghislain Joseph AMANO le 15/05/2013 08:00
ghislain
Effectivement on est en droit de se poser la question !!!!! ce monsieur est il payé pour ces postes ou à t 'il tout simplement des avantages avec ces postes. Je pense que oui sinon quel serait son intérêt ????? Ce n'est surement pas pour la population !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL