Ce qui fait la vie de la cité…
Politique

Condamnons avec fermeté l'attaque contre la réserve marine

Samedi 25 Février 2017

​L'attaque contre la réserve marine est une attaque contre une noble institution qui œuvre pour le bien commun, la préservation de notre environnement et la fragile biodiversité de la mer.



Tout doit être fait pour retrouver les auteurs de cet acte et tant qu'un climat hostile existe, la société doit protéger les biens et les personnes de la réserve marine. C'est de la responsabilité du gouvernement et au préfet désormais de veiller à cela. Les élus qui ont cru bon de mettre de l'huile sur le feu, dont une attaque en règle de M.Virapoulé, responsable politique de haut niveau dans notre île depuis des décennies, ne peut et ne doit être passé sous silence.

Chacun peut comprendre la colère et l'émotion que suscite la perte d'un proche dans les conditions que chaque famille a connues depuis des années face aux requins. Les Réunionnais dans leur grande majorité ne souhaitent pas éradiquer les requins M.Virapoulé. Rien ne pourrait ramener les vies perdues, mais la chasse aux requins n'est aucunement une solution, vous le savez très bien. Je souhaite que le calme et la sérénité reviennent et que le dialogue avec les autorités reprenne au plus vite.

Le travail commencé, notamment sur les plages de l'ouest de sécurisation de certains spots, la mise en place de personnels spécialisés dans la surveillance et la détection de requins, et la nécessaire discipline que chaque usager de la mer doit avoir, sont des pistes à poursuivre.

Qui aujourd'hui prendrait le risque de s'engager avec sa voiture sur une autoroute à contresens alors qu'il a vu le panneau d'interdiction, mais, il y est quand même allé ?
Le sujet est suffisamment grave pour ne pas désigner de faux coupables alors que des solutions respectueuses et sécurisantes pour les amoureux de la mer existent, en prenant tous conscience que le requin a également le droit à avoir toute sa place dans son écosystème.

Conseiller régional

Jean Alain Cadet




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter