inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Communiqué du SNUTER FSU suite au préavis de grève à la mairie de Sainte Suzanne

Politique
Lundi 18 Avril 2016

Suite à notre demande de rencontre au maire sur la situation de souffrance des personnels de la mairie de Sainte Suzanne et du préavis de grève, nous avons été reçu par Mme Cazeau, 1ère Adjointe, Monsieur le directeur général des services et Monsieur le directeur des ressources humaines.

Après avoir fait état de nos revendications la mairie s'engage à rencontrer rapidement les syndicats de la collectivités dans le cadre du dialogue social pour mettre en place les dispositions nécessaires pour lutter contre ce fléau qu'est la souffrance au travail.

Nous avons demandé l'intervention d'un médiateur qui serait neutre et qui interviendrai dans les conflits entre les chefs de services et les personnels.

Plus exactement sur les cas qui ont motivés notre intervention la mairie reverra sa position sur la situation d'un personnel qui devait être muté dans un service technique après 18 ans sur un poste administratif et régularisera sa situation administrative dans le cadre de l'application de la loi sur la cdisation. De même elle est intervenu en enlevant un employé en souffrance de l'autorité de son chef.

En espérant que les personnels iront travailler dans un esprit plus serein nous remercions le DGS Pour son écoute et ses propositions et attendons la rencontre avec Monsieur Le maire.

à Sainte Suzanne le 18 Avril 2016

Corine Mounigan Secrétaire de la section SNUTER Fsu de Sainte Suzanne