inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Communiqué de Thierry Robert : "Un week-end pour s'engager"

Invité(e)
Jeudi 12 Décembre 2013

A l'initiative du Président du LPA, M. Thierry ROBERT une conférence de presse s'est tenue au restaurant King Dragon à Sainte-Marie ce matin.
L'objet était double : 1/ présenter le bureau nouvellement élu du LPA et 2/ annoncer le lancement de l'opération "Un week-end pour s'engager" les 13, 14 et 15 décembre.
Thierry Robert a remercié la presse présente d'avoir répondu à l'invitation. Il a présenté en premier lieu les membres du bureau nouvellement élu comme suit :

4 Vice-présidents issus des 4 micro-régions de l'île afin qu'aucune zone géographique ne soit oubliée et désintéressée.

- Vice-président Nord : Mario LECHAT
- Vice-président Ouest : Michel DENNEMONT
- Vice-présidente Sud : Pascaline BOYER
- Vice-président Est : Jeannick ATCHAPA

- Trésorier : Bruno DOMEN
- Trésorier adjoint : Roseline LUCAS

- Secrétaire : Laëtitia BOQUI-QUENI
- Secrétaire adjoint : Maryse GIGANT

Le Conseil des Représentants Départementaux qui a élu l'ensemble des membres du bureau, a eu à coeur de respecter deux fondamentaux pour faire de La Politique Autrement : 1/ veiller à ce qu'il n'y ait pas de déséquilibre dans la représentation des territoires et 2/ permettre l'implication des femmes et des "non-initiés" à la Politique.

Ces fondamentaux ont été honorés puisqu'il y a au sein des membres élus du bureau 50% de femmes et 50% d'hommes sans qu'il y ait eu obligation de parité mais simplement par engagement des femmes présentes au sein du CRD et l'adhésion qu'elles ont recueilli. Il y a aussi 50% des membres du bureau qui n'ont jamais exercé de mandat au sein d'un parti politique.

L'ensemble des membres ont exprimé leur engagement, leur volonté au sein du LPA de faire de la politique autrement. Il ne doit plus y avoir de clivages politiques stériles entre des clans qui s'affrontent et se disputent pour des postes. Où sont les programmes ? Où sont les idées ? Où sont les propositions pour La Réunion ?

"C'est une équipe de personnes neuves qui se présentent devant vous. Il y a des personnes ici, qui s'engage pour la première fois. Et bien, moi, je considère que c'est un atout!" dit Thierry ROBERT.

Outre les membres élus, Yanick DINDJIAN est lui aussi membre du bureau, désigné par le Président en tant que coordonnateur départemental. C'est lui qui a la charge de l'organisation du parti et de la structuration des sections dans l'île.

Ce dernier a d'ailleurs présenté l'opération "Un week-end pour s'engager" qui se déroulera les 13, 14 et 15 décembre. Le but est d'aller à la rencontre de la population avec deux objectifs :

1/ échanger sur leur vision de la Politique aujourd'hui à La Réunion et les inviter à s'engager par une adhésion voire plus encore. Le parti compte aujourd'hui plus de 3 500 adhérents et "nous souhaitons atteindre les 4 000 d'ici la fin de l'année" nous dit Thierry ROBERT.

2/ informer les personnes qui ne sont pas inscrites sur les listes électorales sur la démarche à faire avant le 31 décembre pour pouvoir voter aux élections municipales de 2014.

"Il est indispensable que chacun s'engage, défende son opinion, propose des idées nouvelles. Le vote est un droit qu'il faut honorer" nous dit Yanick Dindjian.

INFO REUNION

Les commentaires

1.Posté par Jacky LECHAT le 11/08/2015 11:26
Mario que fais tu avec ces gens là, fuis avant qu'il ne soit trop tard.....Tu vas te bruler les ailes encore une fois et pourtant on dit Chat échaudé craint l'eau fraiche mais toi on dirait que non. Avec lui c'est du vent et rien que du vent.....