inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Comment le PCR va-t-il gérer le cas Alamélou ?


Politique
Dimanche 11 Décembre 2011

A terme, le PCR devra choisir entre Maurice Gironcel et Daniel Alamélou. Le PCR ira sans doute du côté du gagnant des prochaines Municipales partielles. Car, le PCR ne peut se permettre le luxe de perdre une nouvelle collectivité ou une autre SEM. Ça commence à faire beaucoup depuis mars 2010…


Comment le PCR va-t-il gérer le cas Alamélou ?
Daniel Alamélou est serein. Les soutiens se multiplient depuis la démission de 17 conseillers municipaux de Sainte-Suzanne, ce qui va provoquer des Municipales partielles au début de février 2012. Il y a bien sûr ceux de ces collègues du conseil municipal de sa commune. Il y a également d'un grand nombre de conseillers généraux (PCR/Alliance, PS et Modem) de la majorité départementale.

Plus important, sur les onze conseillers généraux du groupe PCR/Alliance, la plupart s'est déjà positionnée en faveur de leur collègue de Sainte-Suzanne. L'intérêt suscité par le premier adjoint est réel. Cela place Maurice Gironcel dans une obligation de résultat : reprendre à tout prix la mairie. S'il n'y parvient pas, il placerait le PCR dans une situation désagréable.

Daniel Alamélou a également pris conscience de cet enjeu. Aussi, pour l'heure, il avance tel un équilibriste sur le fil de son avenir politique, avec sérénité. Très sollicité depuis quelques jours aussi bien par des socialistes que des centristes, l'élu de Sainte-Suzanne sait ce qu'il doit accomplir pour atteindre ses objectifs. Et la mairie peut lui ouvrir les portes d'une grande ascension politique...




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL