inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Cnarm : Ibrahim Dindar reste président, Daniel Huet (PS) et Serge Hoarau (opposition) entre au CA


Politique
Jeudi 13 Décembre 2012


Cnarm : Ibrahim Dindar reste président, Daniel Huet (PS) et Serge Hoarau (opposition) entre au CA
Précisions prises auprès de la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, et du cabinet, Ibrahim Dindar n'a jamais démissionné de son poste de président du Cnarm. Dans sa lettre, il a écrit ne plus vouloir représenter le Conseil général. Comme il est un des fondateurs de la structure, il est membre de plein droit. Ibrahim Dindar demeure donc le président du Cnarm.

Ayant donné sa démission de sa représentation du Conseil général, son fauteuil était vacant. L'Assemblée plénière du Conseil général a désigné non pas un mais deux conseillers généraux à sa succession. Il s'agit du socialiste Daniel Huet qui s'était perdu la veille dans la conférence de presse de la présidente du Conseil général. Et de Serge Hoarau de l'opposition départementale, qui rejoint aussi l'UDI.

Même en politique, le voyage forme la jeunesse...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par collectif Réunionnais en Métropole :"OUBLI PA NOU''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 13/12/2012 08:18
Même en politique le voyage forme la jeunesse ...via le ailleurs : La Métropole, le Quebec, l'Australie, la Belgique...ces pei de el dorado pour nos jeunes compatriotes Réunionnaises obligées, ces jeunes compatriotes Réunionnais obligés gentiment à quitter leur terre natale pour laisser la place à ...Voici les dernières statistiques de l' INSEE. Sur les 45 000 nouveaux arrivants à LA RÉUNION ces dernières années 25 000 sont nées, nés en Métropole et 10 000 sont nées , nés à La RÉUNION.
Combien chaque année "voyagent "grâce au CNARM . Destination :" la galère"pour 4 jeunes sur 5 . La galère : un grand bateau avec comme capitaine Ibrahim Dindar et les deux nouveaux officiers Daniel Huet et Serge Hoarau.
Bon vent !

Collectif OUBLI PA NOU de Métropole sak la sot la mèr, é lé dan la galèr

2.Posté par TEGO le 13/12/2012 11:55
En lisant l'article de presse " politique " du Collectif OUBLI PA NOU de Métropole , c'est une évidence sur les arrivants mais nous avons les Elus qu'on mérite autant que les Electeurs " téléguidés " qu'on mérite dans l'isoloir . Pas facile ce modèle inventif la REUNION aux Réunionnais si nous même nous ne nous prenons pas en charge en allant vers la créativité , le courage , la volonté de passer à une économie solidaire et non sur des Elus locaux assisté de gauche comme de droite , par le système " tout pou mwin rien pour le peuple !

3.Posté par collectif Réunionnais en Métropole :"OUBLI PA NOU''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 14/12/2012 10:36
Lettre à TEGO,
Nous apprécions vos remarques : elles sont justes. Nous faisons" nôtre" vos propositions de créativité, de courage, de volonté de passer à une économie solidaire et condamnons avec vous ce" tout pou mwin, rien pour le Peuple".
Une invitation : pourquoi ne pas continuer nos échanges en toute liberté. Nous sommes convaincues, convaincus que nous sommes des centaines et des centaines à partager vos propres propositions...Comment faire pour se connaître? Comment pouvons-nous échanger et inviter celles et ceux qui partagent les mêmes sentiments de se retrouver ?
Nous, nous acceptons que la direction de INFOREUNION vous communique notre adresse émail. Ensemble nous construirons ce chantier de la connaissance et du partage pour que cesse ce que vous condamnez vous aussi : Le mépris du PEUPLE.
Oui, nous vous invitons humblement à partager et à commencer et à continuer à construire. Ne laissons pas les "autres" faire. Les autres : ces femmes politiques et ces hommes politiques. Elles, eux sont organisées, organisés ...
Soyons comme le dit Verlaine " cette lueur du jour" qui après un gros fè noir annonce la victoire de la lumière sur les ténèbres. Soyons ces petites étoiles .
A bientôt de vous lire et soyez assuré , TEGO, de notre volonté de parler et d'écrire même si parfois cela dérange .

Pour les animatrices et animateurs du collectif OUBLI PA NOU

Aimé TECHER

4.Posté par TEGO le 15/12/2012 06:21
Bjr M. Aimé TECHER du collectif OUBLI PA NOU et la direction de INFOREUNION , TEGO est sensible à votre démarche , ne voit pas d'inconvénient à communiquer votre adresse mèl .

5.Posté par collectif Réunionnais en Métropole :"OUBLI PA NOU''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 15/12/2012 14:20
Message reçu 5/5.
Suis heureux que TEGO ait accepté cette démarche citoyenne et suis convaincu que nos échanges seront "ces petites lumières de ces étoiles qui font ce beau ciel étoilé."
Merci aussi à la direction de INFO.REUNION.

Soyez assurés de mon dévouement Réunionnais.

Aimé TECHER

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL