inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Claudy Siar : "Aujourd'hui l'Outre-mer fait entendre sa voix dans la campagne"


Politique
Samedi 28 Avril 2012

"Pour donner suite aux nombreuses réactions liées à la parution de  ma communication sur les inégalités de traitement, je souhaite clarifier  ma posture face à l'instrumentalisation de  mes écrits, en tant que  délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer".


Claudy Siar : "Aujourd'hui l'Outre-mer fait entendre sa voix dans la campagne"
"Mon propos dresse un constat des réalités des  Français d'Outre-mer. Nous avons souvent regretté que nos populations soient sollicitées uniquement au moment des scrutins. Aujourd'hui l'Outre-mer fait entendre sa voix dans la campagne.

Depuis 2007,  une politique volontariste pour ces régions a été mise en place. Des résultats ont été obtenus,  des actes majeurs et historiques ont été posés tels que la création de la Délégation interministérielle, l'année des Outre-mer, le discours du 10 mai et l'entrée d'Aimé Césaire au Panthéon, autant d 'avancées que beaucoup saluent.

Mais on ne règle pas 66 ans d'inégalités de traitement envers des  Français, en 5 ans. Les souffrances sont réelles. Je regrette que l'on instrumentalise mes écrits et les difficultés de nos compatriotes au lieu de faire profil bas car les responsabilités sont partagées. L'ensemble de la société (y compris nos élus locaux) sont comptables de la situation de l'Outre-mer" .
 
La rigueur et l'honnêteté intellectuelle me commandaient ce rectificatif. 
 
Fraternellement".
 


Communiqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 28/04/2012 04:20
Quand on cherche à se justifier c'est que il n'y a rien de vrai ... Parole ... Parole M. le délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL