inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Cindy Dijoux (MJS) dénonce TOUTES les violences faites aux femmes


Politique
Jeudi 24 Novembre 2011


Cindy Dijoux (MJS) dénonce TOUTES les violences faites aux femmes
27% de salaire en moins, 80% des temps partiels occupés, une classe politique désespérément masculine, 75 000 femmes sont violées tous les ans, tous les deux jours et demi, une femme meurt sous les coups de son compagnon, à la Réunion, 15% des femmes sont victimes de violences conjugales contre 9% dans l’hexagone, selon les chiffres de l’INSEE.

… les violences faites aux femmes dans notre société aujourd’hui sont multiples et reflètent les inégalités qui sévissent entre femmes et hommes. Physiques, morales, elles enferment les femmes dans un genre qui les assimile à des objets, dominées dans une société encore patriarcale au 21ème siècle.

Les Jeunes Socialistes s’associent donc et participeront à la réunion  le 24 novembre organisée par la ville de Saint Denis  et à la marche, le 25 novembre 2011 organisée  par la CEVIF (Collectif pour l’élimination des violences intra-familiales)  à Saint Denis  pour dénoncer et combattre les violences faites aux femmes.

Rendez-vous ce vendredi , de 8heures à 12heures à Hôtel de Ville et Samedi départ à 8H30 à l’IUFM, pour le départ de cette marche pour l’égalité des droits et des genres que nous défendons chaque jour sur le terrain et dans les urnes pour 2012 !

Seule la politique fera changer les choses si la gauche prend enfin ses responsabilités pour en faire une véritable volonté politique, inscrite dans un projet ambitieux pour les présidentielles qui arrivent : établir l’égalité salariale entre femmes et hommes dans les faits, en sanctionnant les entreprises où il y a des écarts de salaires, mettre en place une loi-cadre pour lutter contre les violences faites aux femmes, créer un ministère d’Etat à l’égalité femmes/hommes disposant de réels pouvoirs transversaux, etc.

Les Jeunes Socialistes veilleront à ce que ces sujets cruciaux soient inscrits dans nos priorités pour le projet que nous porterons en 2012.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune Raoul le 26/11/2011 10:52
A marmay sosialis, DSK, Jack Lang de sosialis, i viyin donn anou in lekzanp du respé zot néna pou bann fanm. Touletan la goss sosialo-kominis té o piouvwar zot navé lo tan sanzé si zot té i vé vréman, mé zot la préféré privatize toute serviss piblic. Anfin rèzman DSK, lo kanidat prézodansiab dé sosialis la brile ali, sinon konm Mittérand li noré transforme lélizé an mézon cloze... Zot lé zeunn lespwar i fé vive, mais le social-colonialisme est ube voie bouchée paour les réunionnais et les réniynèz...

2.Posté par Blacko le 28/11/2011 15:11
Très jolie Cindy Dijoux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL