inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Christian Picard (FSU) : "Dialogue social dans l’Éducation : comment y croire ?"


Politique
Jeudi 27 Septembre 2012


Christian Picard (FSU) : "Dialogue social dans l’Éducation : comment y croire ?"
"La FSU est très attachée au dialogue social et a dénoncé les manœuvres du gouvernement précédent visant à écarter les organisations syndicales afin de pouvoir asseoir ses réformes. ; le Conseil Délibératif de la FSU réuni ce mardi 25 septembre constate que les Assises pour la refondation de l'école reprennent les vieilles pratiques et déplore que le nouveau gouvernement fasse croire que ces Assises seront le fondement de ses futures réformes alors même que les décisions semblent déjà prises.

Il est singulier d'observer par ailleurs que des mesures largement contestées comme le dispositif ECLAIR, le socle commun, le livret de compétences, la réforme des lycées,... autant de mesures décidées par l'UMP,  n'ont pas été abandonnées.

Si les Assises organisées localement pouvaient à la rigueur avoir un sens, il aurait fallu prendre en compte les propositions spécifiques à notre département (enseignement du créole, calendrier climatique, résultats des évaluations en dessous de la moyenne,...) ce qui n'a pas été le cas puisque nos propositions ont été purement et simplement évacuées de la synthèse finale.

La FSU s'interroge donc sur l'avenir réservé au système éducatif qui aurait largement mérité une véritable écoute de tous les partenaires sociaux. Nous réaffirmons que l'école a besoin d'ambition, pas de simulacres de concertation".

Secrétaire départemental



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e