inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Cherté de la vie : Jean-Hugues Ratenon écrit à Jean-Claude Fruteau


Politique
Mardi 2 Octobre 2012

"Vous avez conscience qu'à la Réunion la cherté de la vie est un problème majeur et plus globalement pour les territoires d’outre mer.


Cherté de la vie : Jean-Hugues Ratenon écrit à Jean-Claude Fruteau
"Les derniers mouvements sociaux, aux Antilles, à Mayotte et à la Réunion (COSPAR en 2009, les manifestations de février 2012) ont certes abouti à la mise en place d'un certain nombre de mesures en réponse à la révolte des réunionnaises et réunionnais. Mais devant le mécontentement toujours palpable de la population, le candidat Hollande s’engage à faire baisser les prix en cas de victoire à la présidentielle.

Cet engagement à d'ailleurs était reprise -sous forme de proposition- par nos candidats socialistes à la députation, dont vous. Candidat au premier tour et exclus du second tour vous m’avez sollicité pour un soutien à votre candidature. A votre demande une rencontre a eu lieu à St Benoit. J’ai abordé avec vous le contenu du programme et mis en exergue la nécessité d’aller plus loin dans l’action contre la vie chère ; Vous vous êtes engagé à faire le nécessaire.

Suite à cela et après concertation avec les membres de mon organisation, nous avons rendu public notre position pour le second tour des élections législatives de juin dernier.

A savoir, la confirmation du vote contre l’UMP de Sarkozy en votant pour les candidats socialistes et se réclamant de la majorité présidentielle de François Holland. C'est une façon aussi pour nous de respecter le choix dominant des électeurs à l’issue du premier tour. Il s'agit en même temps de donner à la Réunion un grand nombre de députés socialistes, garant à notre sens d’efficacité, pour faire entendre nos problématiques à Paris. Des interlocuteurs proches des ministres et du président de la république.

C’est à ce titre Monsieur le député, qu’une délégation de l’ARCP dont je suis le porte parole, souhaiterait s’entretenir avec vous sur le projet de loi Lurel qui, bientôt sera examinée par l’assemblée nationale.

Le projet présenté au conseil des ministres nous paraissait être en deçà des attentes de la population. Néanmoins, après les amendements et sa validation par le sénat, nous estimons que des pistes sérieuses commencent à se dégager. D'où notre demande d’entretien afin d'effectuer des remarques et des propositions d’aménagements qui par la suite, seront surement relayés par vous, lors des débat à l’assemblée nationale".

ARCP



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL