inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

BOIS DE L’EAU, BOIS DE L’EAU, BOIS DE L’EAU… MAIS SURTOUT, PAS CELLE DE SAINT-ANDRÉ !


Politique
Lundi 23 Février 2015

Qui n’a pas écouté ou fredonné, ne serait-ce qu’une fois, la chanson de Patrick Persée « Bois de l’eau, bois de l’eau, bois de l’eau… » ? CD de 1993.


Oui, il faut boire de l’eau, et beaucoup même.  Mais surtout pas celle qui coule des robinets de la commune de Saint-André. Du moins, pas avant de la filtrer ou la faire bouillir. L’autre solution, pour celles et ceux qui en ont les moyens, c’est d’acheter de l’eau embouteillée ! Mais comme dirait un humoriste péi, bien connu « Lé pas donné, oui !  »

Ces précautions, la Cise est là pour nous les  rappeler, et ce, à la moindre goutte de pluie tombée dans l’Est .C’est vous dire que depuis quelques temps, les communiqués se  succèdent !

Cette situation insupportable,  ubuesque presque, me ramène à la veille des municipales de mars  2008.Il y a donc de cela, 7 ans ! Un débat  télévisé opposait le maire JP Virapoullé, et  Eric Fruteau,  candidat.

Pour illustrer ses propos , au sujet de la qualité dégradée de l’eau, à Saint-André, Eric Fruteau  avait alors sorti de son sac, et brandi aux téléspectateurs, une bouteille remplie d’eau sale, qu’il attestait  comme étant bien celle qui coulait  des robinets de la Ville.

Et il avait promis d’y remédier, s’il était élu. Les majorités se  sont succédées depuis. Et sept ans après ,en dépit de quelques travaux effectués,  la qualité de l’eau  reste la même , et les problèmes demeurent….

En attendant le prochain communiqué de la Cise ! Le dernier ne datant d’il y a quelques jours seulement .

Saint-André

Paul Dennemont



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e