inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"Avec le "RSA jeunes", le pouvoir socialiste méprise une fois de plus la jeunesse réunionnaise"


Politique
Mercredi 30 Janvier 2013


"Avec le "RSA jeunes", le pouvoir socialiste méprise une fois de plus la jeunesse réunionnaise"
Le Mouvement Force Jeunes de l'Alternance se déclare très déçu du plan quinquennal contre l'exclusion et en particulier de la désormais trop fameuse « garantie jeune », présenté par le Premier Ministre.

Jean-Marc Ayrault ne fait que reprendre les vieilles recettes inefficaces socialistes ; à savoir saupoudrer une création ou une augmentation d'allocations sans se préoccuper de la réinsertion des personnes.

Cette proposition de « garantie jeunes » est particulièrement dangereuse et démagogique. C'est une nouvelle allocation pour les jeunes de 18 à 25 ans sans contre partie sérieuse. Est-ce que le pouvoir socialiste veut acheter et mettre sous ponction la jeunesse avec 483 € par mois ?

Le Mouvement Force Jeunes de l'Alternance considère que les jeunes méritent bien plus que cela.

Nous proposons plutôt, a l'instar du Président de Région, que le budget prévu pour ce « RSA jeunes » soit consacré à l'apprentissage. En effet, les contrats d'apprentissage ou d'alternance (type contrat de professionnalisation), permettent de coupler à merveille l'activité professionnelle et la formation.

L'apprentissage est la meilleure solution pour l'insertion professionnelle et sociale des jeunes dans notre le monde d'aujourd'hui. Apprendre un vrai métier, c'est une garantie d'être employable dans le temps".


Porte-parole du Mouvement Force Jeunes de l'Alternance
Tél. : 06.92.17.39.18
E-mail : ulrich.rangama@gmail.com

Ulrich Rangama



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL