inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Avec l'association "Larg' pa Sainte-Suzanne", Daniel Alamélou a sa machine de guerre pour 2014


Politique
Jeudi 17 Mai 2012

L'association présidée par Thérèse Moutama-Caly (2e à g. sur la photo), revendique aujourd'hui 200 adhérents. Entre les électeurs à qui un contrat a été promis, en vain ; des employés communaux déplacés, "placardisés" ou sous pression à cause de l'attitude de la collaboratrice de cabinet ; et des citoyens sans interlocuteur municipal, ce nombre pourrait vite augmenter.


Avec l'association "Larg' pa Sainte-Suzanne", Daniel Alamélou a sa machine de guerre pour 2014
Soyons clair et direct : le seul objectif de l'association "Larg' pa Sainte-Suzanne", c'est de mettre la future liste qui sera conduite par Daniel Alamélou, dans les meilleures dispositions pour gagner les Municipales de 2014. Le bureau s'appuie sur les opposants municipaux, tous membres d'honneur. Le trio Alamélou/Pausé (absente hier pour cause de santé)/Grondin, veut malgré tout "demeurer dans une opposition constructive".

"Comme son nom l'indique, après l'élection municipale de février, notre volonté est de ne pas abandonner la population et le terrain. L'association est un lieu d'écoute, d'échange et de soutien. Chaque mois, un bulletin d'information sera déposé dans 6 à 7.000 boîtes aux lettres de Sainte-Suzanne. Nous ouvrirons bientôt un site interactif pour nous rapprocher un peu plus de la population". L'association "Larg' pa Sainte-Suzanne viendra aussi en aide à ses concitoyens "dans les limites de ses moyens".

C'est donc une vraie machine de guerre qui a été mise en place. L'opposition municipale qui a été offensive hier soir au conseil municipal sur plusieurs dossiers, affiche donc ses prétentions : "préparer le projet 2014 pour le développement économique et social de Sainte-Suzanne". Ainsi, ni Daniel Alamélou, ni Antonio Grondin n'a souhaité répondre aux appels du pied des élus de la majorité municipale.

La création de l'association "Larg' pa Sainte-Suzanne" officialise donc le duel qui s'annonce entre le maire Maurice Gironcel et son ex-premier adjoint, Daniel Alamélou. La confrontation commencée en 2011, va donc se poursuivre au moins jusqu'en 2014. Le conseiller général de Sainte-Suzanne et son équipe rappellent qu'ils feront leur travail, "pas d'opposition systématique, mais une opposition constructive".




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 18/05/2012 04:36
Nu regarde le spectacle d'ici Mars 2014 , M. ALAMELOU D. !

2.Posté par Il était une fois dans l'Est… le 18/05/2012 07:14
Sous l'œil aiguisé de Corto Maltese…
Le Club des perdants de l'Est se mobilise !

Que du Bla Bla :
- "L'association est un lieu d'écoute, d'échange et de soutien. " Une association n'est pas un lieu…
-"un bulletin d'information sera déposé dans 6 à 7.000 boîtes aux lettres" (7000 X 12) + distribution = 100 000€
-"bientôt un site interactif pour nous rapprocher un peu plus de la population" Ils ont failli inventer le site non interactif (la télé ?)

"donc le duel qui s'annonce entre le maire Maurice Gironcel et son ex-premier adjoint, Daniel Alamélou" puisse cette "guerre" réduire à zéro ces prétendants prétentieux et ouvrir la voie à un développement harmonieux, solidaire, qui bénéficiera enfin à la population de cette ville qui a droit de grandir et de s'émanciper dans les valeurs de la famille Réunionnaise

Continuez à nous faire rire, proposez nous une retransmission des débats aux Conseils municipaux sur votre futur site interactif…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL